Qui se souvient de Retour vers le futur II? Étant mon film préféré de la trilogie, j'ai non seulement en mémoire de nombreuses scènes de ce long métrage, mais aussi des images de plusieurs objets du « futur 2015 » qui m'ont marqué. Parmi ces derniers, les souliers Nike de Marty McFly ont frappé mon imaginaire tant par leur forme que leur laçage automatique.

Or, le futur de Retour vers le futur II est arrivé, du moins en ce qui concerne ces fameuses chaussures. En effet, Nike a annoncé qu'elle a produit pas moins de 1 500 paires de chaussures MAG étant des répliques parfaites de celles revêties par le célèbre personnage interprété par Michael J. Fox lors de son voyage en l'an 2015!

Au plan esthétique, ces souliers comprennent notamment plusieurs lumières LED et un logo NIKE s'illuminant via une pile rechargeable ayant une autonomie de cinq heures. Le produit final est en tous points semblable à celui mis de l'avant dans Retour vers le futur II, assure Nike. Afin de vous en convaincre, visionnez la vidéo ci-dessus. À noter qu'aucune information n'a été fournie concernant le laçage automatique des souliers, bien que Nike ait enregistré un brevet pour cette technologie en 2010.

Les paires de chaussures seront mises à l'encan sur eBay et tous les fonds recueillis iront à la Michael J. Fox Foundation, qui est dédiée à la recherche sur la maladie de Parkinson. L'encan a débuté hier soir (8 septembre) et s'échelonnera sur dix jours; 150 paires seront donc mises en vente quotidiennement.

Qui sera le plus gros donateur afin de revivre le célèbre film des années 80 bien chaussé?

Commentaires