BORNES ÉLECTRIQUES

Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer le UFC 160 qui aura lieu ce samedi 25 mai à Las Vegas.

  1. -Le combat entre le champion de Karaté Stephen Thompson et Nah Shon Burrell : Ce combat sera présenté gratuitement et en direct sur la Page Facebook du UFC. Les deux athlètes aiment particulièrement échanger debout et vous pourriez assister à quelques techniques spectaculaires de jambes de la part de Thompson qui a connu beaucoup de succès avant de se mettre au MMA en Karaté et en Full Contact. Du côté de Burell il aime bien utiliser les genoux mais sera-t-il en mesure de rentrer à l'intérieur sans recevoir un coup de pied à la tête ? Un combat qui n'à aucune incidence dans la catégorie des 170 livres mais ça risque d'être spectaculaire.
 
  1. -Le canadien TJ Grant : Il est probablement l'un des meilleurs canadiens actuellement après Georges St-Pierre et Rory MacDonald. Depuis qu'il a joint la catégorie des 155 livres, il est spectaculaire et efficace. Il s'apprête à livrer un combat important puisque s'il parvient à vaincre Gray Maynard, il obtiendra un combat de championnat contre Ben Henderson. En début de carrière c'est surtout son jeu au sol et son habileté à soumettre ses adversaires qui lui ont permit de se distinguer. Mais dans ses dernières performances il a été particulièrement impressionnant debout avec des techniques de Muay Thaï comme les coups de coudes. N'oubliez pas que Grant a déjà affronté Johny Hendricks, l' aspirant numéro un à la ceinture de GSP, et qu'il avait livré une chaude lutte en s'inclinant par décision majoritaire. Maintenant qu'il a descendu de catégorie de poids, rien ne semble l'arrêter. Mais attention Maynard ne sera pas un client facile.
 
  1. Voir Glover Teixeira brutaliser le premier combattant de la Nouvelle-Zélande de la soirée : Teixeira va assurément infliger une sévère correction à James Te-Huna avec ses frappes terriblement lourdes. Il est également très fort physiquement et son adresse au sol pourrait faire en sorte qu'il finit le travail qu'aura effectuer ses poings et ses pieds par un virulent étranglement.
 
  1. -Voir Junior Dos Santos brutaliser le deuxième combattant de la Nouvelle-Zélande de la soirée : Malheureusement les combattants de la Nouvelle-Zélande rentreront bredouilles à la maison. Je vois difficilement Mark Hunt battre Junior Dos Santos même si Hunt à cette force de frappe qui peut lui donner espoir de battre quiconque en une seule frappe. Dos Santos sera trop rapide et Hunt goûtera à sa médecine.
 
  1. Le champion des lourds : Vous ne voulez certainement pas manquer Cain Velasquez, le champion de l'organisation UFC chez les lourds et qui, d'après moi, est le meilleur poids lourd de tous les temps.
 
Plus à propos des combats de poids lourd : UFC 160: Analyse d'Antonio Silva contre Cain Velasquez et de Junior Dos Santos face à Mark Hunt

Vous retrouvez la carte complète de l'évènement sur le site Web du UFC

Bon UFC à tous et à toutes!

Commentaires