Vous faites de la musique, vous performez sur scène, vous vivez une vie de rêve, vous êtes une star, vous êtes le centre d'attraction... Ça semble bien beau tout ça, mais vous êtes aussi scrutés à la loupe, vous n'avez pas droit à l'erreur, vous êtes parfois sévèrement jugés et non, vous n'êtes pas à l'abri de situations embarrassantes, dont la portée se multiplie maintenant grâce à Internet... Pas toujours facile la vie de vedette! Dans cette série d'articles, je vous exposerai quelques situations embarrassantes vécues par certaines étoiles du firmament musical!

Voici douze situations embarrassantes (sans ordre précis, ce n'est pas un décompte) vécues par de grands noms. Certaines sont fort gênantes pour les artistes eux-mêmes, alors que d'autres le sont pour les gens qui les entourent. Si, dans la majorité des cas, il vaut mieux en rire, certaines situations ont dû être extrêmement difficiles à vivre sur le plan humain pour certains... 

KATY PERRY - C'était en 2008 au Latin America Awards au Mexique. Après avoir chanté I Kissed A Girl, elle a eu la brillante idée de se lancer dans un gâteau... voyez la suite!

DAVID LEE ROTH - Nous sommes en 1986. David Lee Roth tourne le clip de Yankee Rose et semble avoir une obsession pour ses fesses. Il porte des « rafraîchi-fesses » pendant une partie du tournage et pousse même l'audace jusqu'à mettre son derrière en gros plan devant la caméra. Pas gênant pour lui, mais pour les autres musiciens du band!

MICHAEL JACKSON - Il tournait une publicité pour Pepsi, en 1984. Erreur pyrotechnique, il se retrouve avec les cheveux qui flambent. Il a souffert de plusieurs brûlures, vous vous en doutez bien. Le pire, c'est que ses cheveux ont le temps de bien prendre en feu avant qu'il s'en rende compte, il continue sa chorégraphie quelques secondes avant qu'une équipe se jette sur lui.

SIMON LeBON - Le chanteur de Duran Duran a fait une fausse note qui est devenue célèbre en plein Live Aid en 1985, durant l'interprétation du méga succès A View To A Kill, chanson thème du James Bond du même nom.

SLASH - En plein concert, il se goure sur les notes d'intro de la chanson Sweet Child O'Mine, et doit se reprendre à deux occasions pour réussir son coup!

GEORGE MICHAEL - Lors du scandale sexuel de 1998, alors qu'il est arrêté dans des toilettes publiques pour avoir sollicité des faveurs sexuelles et s'être... en public. C'est déjà assez humiliant, imaginez ensuite devoir commenter cet incident dans des milliers d'entrevues, comme celle-ci avec David Letterman... ouch l'orgueil!

BRET MICHAELS - Le chanteur du groupe Poison se fait carrément assommer par un panneau de scène après le numéro d'ouverture des Tony Awards... Nothin' but a good time?

MILLI VANILLI - Sur scène, en pleine gloire, devant une foule en direct, les gars n'ont pas le choix d'avouer qu'ils font du lip sync lorsque le disque se met à sauter en pleine interprétation de Girl You Know it's True. Rob quitte la scène, le groupe a dû remettre ses Grammy Awards, car les gars n'ont pas chanté sur l'album. Ils étaient démasqués. Malheureusement, l'histoire se terminera mal pour le duo, car Rob s'enlèvera la vie plusieurs années après cet épisode dont il ne se sera jamais remis.

FAB MORVAN - L'autre gars de Milli Vanilli a tout fait pour apprendre à chanter, afin de pouvoir utiliser sa propre voix pour interpréter les succès du groupe. L'effort est louable, mais dans cette prestation qui date de 2011, la danse robotique n'était pas l'idée du siècle.

CÉLINE DION - Pas le meilleur coup de Céline. Elle chante Bad de Michael Jackson, habillée et coiffée en Michael, en tentant de bouger comme lui. Bon, passons au prochain numéro svp.

WHITNEY HOUSTON - L'extrait est d'une tristesse. Ce devait être tellement difficile pour elle, elle qui avait une si belle voix et qui était l'une des plus grandes chanteuses de la planète, de constater qu'elle n'était devenue que l'ombre d'elle-même vocalement. Plutôt embarrassant d'être sur scène et de chanter I Will Always Love You... sans voix. Regardez l'expression de son visage, elle le sait tellement.

BEYONCE - De toute beauté! Pour terminer sur une note plus drôle, regardez-la descendre les marches, et trébucher de façon si spectaculaire! Elle se relève et continue de danser! Beyonce rules!

Voilà qui termine ce premier segment, bon visionnement! 

Commentaires