La nouvelle Corvette 2014 présentée à Detroit - #adg

Detroit, Michigan – Finalement, après des mois d'anticipation, la toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2014 a été dévoilée. En fait, la voiture a été présentée une première fois en soirée, la veille de l'ouverture de la journée de presse réservée aux membres des médias au Salon de Detroit.

Je n'étais pas de cette soirée, car j'étais invité là-bas par le groupe Toyota. Cependant, certains collègues m'ont raconté que le moment frisait l'hystérie.
 
Il est vrai que la voiture est spectaculaire.
 
La nouvelle Corvette a continué d'attirer les foules le lendemain alors qu'elle était exposée dans toute sa splendeur au kiosque de Chevrolet. Il était même difficile de s'en approcher tellement tout le monde voulait la toucher et la photographier.
 
Cette mouture lance la septième génération du modèle et pour la première fois depuis belle lurette, le nom Stingray lui est accolé. Pour la première fois depuis longtemps aussi, son design propose une brisure avec la tradition.
 
Certains aiment, d'autres aiment moins.
 
Ce qui plaira certainement aux amateurs, toutefois, c'est qu'à l'intérieur, on a enfin effectué des correctifs majeurs. Fini l'ère du plastique bon marché pour cette bagnole; c'est désormais du sérieux, du moins à première vue.
 
Sous le capot, un V8 de 6,2 litres et 450 chevaux représente l'offre de base. Une boîte manuelle à sept rapports permettra aux puristes de vivre quelques moments de jouissance sur piste, il va sans dire. Une boîte automatique à six rapports est également proposée.
 
Et vous, comment la trouvez-vous, cette C7?

Commentaires