Voici un petit regard sur 20 véhicules concepts imaginés par Hyundai depuis 1995.

Les salons automobiles occupent une partie importante de mon travail de chroniqueur automobile. J'ai terminé récemment mes tâches entourant la couverture du Salon de Genève et je me prépare à scruter à la loupe ce que nous réserve le Salon de New York à la fin du mois. En début d'année, il y a eu Detroit, Montréal et Toronto. Bref, par moments, ça n'arrête pas.
 
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs d'introduire de nouveaux produits sur le marché, mais aussi l'endroit rêvé pour nous dévoiler leurs concepts, des produits qui font souvent… rêver!
 
Au cours de mes recherches des dernières semaines, je suis tombé sur de vieux véhicules concepts et l'idée m'est venue de vous présenter ces derniers au fil des années.
 
Notre premier arrêt se fera du côté de Hyundai. Vous trouverez ici 20 véhicules imaginés par la firme, des bolides qui tantôt ont fini par voir le jour, tantôt ont été relégués aux oubliettes. Il est d'ailleurs intéressant de voir lesquels se sont retrouvés en production.
 
Il faut aussi comprendre une chose à propos des véhicules concepts. Certains sont conçus pour éventuellement passer au stade de production alors que d'autres ne sont carrément que des études de styles ou de véritables laboratoires roulants. 

Commentaires