BORNES ÉLECTRIQUES

On avait droit à un duel au sommet pour ce match du jeudi soir entre les Seahawks et les ‘Niners. L'enjeu? Le premier rang de la division Ouest de la NFC!

On essaie une nouvelle formule à partir de cette semaine, soit un article pour le match du jeudi soir, un pour ceux du dimanche, et un pour la partie du lundi soir!

Seattle Seahawks (4-3) vs San Francisco 49ers (5-2)

Comme on pouvait s'en attendre, cette rencontre fut très défensive, car elle opposait deux des meilleures défenses de la ligue cette saison. Une vraie guerre de tranchées entre les lignes offensives et défensives. Résultat? Ce sont les lignes offensives et défensives des ‘Niners qui ont eu le dessus dans ce match tant attendu!

Surtout, quel travail de la ligne offensive de San Francisco. Elle a permis à Frank Gore de gagner 131 verges au sol sur 16 courses seulement! Une moyenne de 8,2 verges par course! On pouvait se demander comment cette équipe allait se relever après l'humiliante défaite de la semaine passée contre les Giants. Ils ont gardé ça simple. Ils sont revenus à la base du football et ont établi leur jeu au sol pour contrôler cette partie. On sait que les ‘Hawks ont une très bonne défense, mais surtout chez les secondeurs et dans la tertiaire. Donc, le point à exploiter était le front défensif et les ‘Niners l'ont fait à la perfection! Ce n'était pas spectaculaire et le pointage est resté bas (13-6), mais c'est l'équipe qui a contrôlé la ligne d'engagement qui est sortie gagnante.

Le quart Alex Smith est revenu à un jeu plus conservateur et c'est le rôle qui lui va le mieux. Il ne sera jamais un grand passeur, mais s'il respecte le plan de match et qu'il limite les revirements, il fait très bien le boulot! Ce fut un peu plus ardu pour la recrue Russel Wilson des Seahawks qui a réussi seulement 9 de ses 23 passes! Je persiste à dire que Matt Flynn devrait avoir sa chance comme partant à Seattle. De plus, ils ont payé le gros prix pour son acquisition durant la saison morte et il est sur le banc! Bref, en raison du mauvais jeu aérien, les Seahawks ont dû s'en remettre au jeu au sol avec le meneur de la NFC pour les verges au sol, Marshawn Lynch. Quand même une rencontre de plus de 100 verges pour lui, mais l'incapacité de concrétiser dans la zone payante aura eu raison de Seattle.

Évidemment, rien n'est encore perdu pour les Seahawks qui iront visiter les Lions à Détroit la semaine prochaine. San Francisco aura une autre rencontre intra-division importante en visitant les Cards en Arizona, qui, avec les blessés, commencent à ressembler à un gros feu de paille!

Rendez-vous lundi pour le résumé des matchs de dimanche!

Source de la photo : www.stamfordadvocate.com
 

Commentaires