Un nouveau site de rencontres québécois, baptisé Rencontres.ca, offre désormais aux personnes en quête d'une relation amoureuse sérieuse la possibilité de rencontrer celui ou celle qui partagera leur vie quotidienne. Avis aux gars intéressés!

«Il s'agit d'une initiative complémentaire au premier site « Rencontre.ca » (au singulier, sans la lettre s) et qui se veut la partie matchmaking par affinités avec test de personnalité », explique le responsable du projet, Vincent Abry, qui s’est porté acquéreur de ces deux noms de domaines génériques à forte valeur ajoutée, il y a deux ans de cela.

Les deux sites ont été réalisés avec des partenaires français, et Rencontre.ca comptabilise entre 100 et 300 nouveaux membres par jour, pour une total de plus de 200 000 membres inscrits.

Un test de personnalité obligatoire

L'explosion des sites de rencontres en ligne révèle un besoin réel de notre société moderne. Le site Rencontres.ca se démarque des nombreux sites en ligne en raison du test de personnalité obligatoire que chacun doit effectuer au moment de son inscription. Il faut environ une demi-heure pour répondre à la centaine de questions de ce test élaboré par des psychologues renommés. Si l'utilisateur est honnête, il peut ainsi trouver le ou la partenaire ayant non seulement les mêmes affinités, mais également le même profil psychologique.

En fait, et d’après le communiqué publié, Rencontres.ca est le seul site de rencontre au Canada qui met en relation les célibataires sur la base principale d'un test de personnalité. Le test en question sert aussi d'obstacle à ceux qui chercheraient seulement une aventure d’un soir. « Rencontre.ca vise large (tout le monde, tout type de rencontre) alors que rencontres.ca vise un marché de niche ultra-sérieux, dans le même genre que ses équivalents edarling.fr et meeticaffinity.fr en France ou encore, eHarmony aux États-Unis », ajoute M. Abry.

Les célibataires, une mine d’or?

Sur Rencontres.ca, l'utilisateur a le choix entre différentes formules d'abonnement. Les coûts d’utilisation débutent à partir de 25 $ par mois, mais l'inscription et la navigation sont gratuites.

L’impact économique des sites de rencontres sur Internet est loin d’être négligeable. Alors que plusieurs sites du genre se vantent de doubler leur chiffre d’affaires annuellement, d’autres rivalisent d’audace afin d'offrir des forfaits mensuels permettant l’utilisation de fonctionnalités avancées pour faciliter ainsi la recherche de l’âme sœur convoitée.  

Et puisque les amoureux d’aujourd’hui se veulent parfois les célibataires de demain, il est à prévoir que cette industrie du Web sera florissante pour les décennies à venir.

Source : Marketwire

Suivez-nous sur Twitter : @domlamy et @affairesdegars

Commentaires