Connaissez-vous la firme Hennessey? Ses préparateurs nous réservent de belles surprises pour des modèles insoupçonnés.

Le Ford F-150 Raptor existe déjà au catalogue du constructeur américain. Il s'agit d'une livrée spéciale de la camionnette qui offre des capacités hors route et une allure qui la distinguent des autres F-150. Le préparateur Hennessey a pris l'initiative de pousser l'audace jusqu'à faire du véhicule une bête de piste. En effet, les ingénieurs de la firme américaine ont pris la chose au sérieux en modifiant à l'extrême un pick-up pour en faire un bolide redoutable. Le point de départ est un F-150 SVT Raptor SuperCrew. Comme vous pouvez le constater, la camionnette est devenue un VUS lourdement modifié, notamment en ce qui a trait à son aménagement intérieur. La benne a été retirée et remplacée par une vraie cabine pouvant loger une rangée de sièges supplémentaire.
 
Mais ce n'est pas tout!
 
Hennessey est une firme américaine connue pour son habitude à changer les composants mécaniques d'un modèle de production. Pour le F-150 Raptor, le pack VelociRaptor comprend une mise à jour du V8 de 6,2 litres dont la puissance est passée de 411 à 600 chevaux ! Selon les ingénieurs du préparateur, cette bonification produit un effet mesurable instantanément. La camionnette de série accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, tandis que le VelociRaptor le fait en 5,9 secondes. Ces modifications comportent aussi des désavantages, notamment pour le poids. Le VUS surpuissant prend une surcharge pondérale d'au moins 275 kilos.
 
Le tarif du Ford F-150 Hennessey VelociRaptor a été fixé à 150 000$ US. Seulement 30 exemplaires seront fabriqués pour une clientèle exclusive. Croyez-le ou non, d'autres packs de performance peuvent être ajoutés au goût de l'acheteur, moyennant une certaine somme. 

Commentaires