Le récipiendaire du Trophée Norris, Erik Karlsson, s'est lacéré le tendon d'Achille gauche mercredi soir. Il a été coupé à 70 % par le patin de Matt Cooke. Sa saison est donc terminée. Ce tendon relie le muscle du mollet au talon.

Erik Karlsson, la vedette des Sénateurs, s'est blessé le 13 février lors d'un match contre les Penguins. Il a subi une lacération du tendon d'Achille gauche par le patin de Matt Cooke. La LNH estime que le coup de Cooke n'était pas volontaire, mais plusieurs sont sceptiques, étant donné le passé douteux du joueur des Penguins. Karlsson s'est fait opéré le lendemain : son tendon était déchiré à 70 %. Il faut vraiment être un joueur de hockey pour être traité aussi rapidement!  Il doit maintenant se tenir loin des patinoires pour 3 à 4 mois, donc saison terminée.

Le tendon d'Achille est ce qui attache les muscles du mollet (le triceps sural) au talon (calcanéus). Ce tendon est très solide et nous permet de nous tenir debout. Sans lui, nous tomberions en pleine face! La tendinite est une blessure du tendon qui arrive plus souvent qu'une lacération, surtout chez les coureurs.

Après la chirurgie, un temps de repos est nécessaire pour donner une chance au tendon de guérir et à l'inflammation de partir. Quand il sera assez fort, des tensions, puis des étirements et des renforcements seront prodigués.

Est-ce que la blessure de Karlsson aurait pu être évitée? Il semblerait que oui! Il existe des bas en kevlar, une fibre synthétique très solide, qui peuvent résister aux coupures. Les joueurs ne sont pas très friands de ces bas pour la raison qu'ils seraient très chauds. Le tendon de Karlsson aurait probablement été moins touché avec ces bas, par contre.
 
Source : http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201302/14/01-4621708-erik-karlsson-a-ete-opere.php?utm_ca tegorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4621409_article_POS3
- http://fr.video.canoe.tv/archive/source/tva-nouvelles/karlsson-et-sil-avait-eu-des-bas-en-kevlar/2165768326001
Source photo : http://tvasports.ca/michellangevin/appel-la-tolerance-chez-les-senateurs-15022013
 

Commentaires