Bon, j'ai gâché le Noël de mon fils, juste parce que j'ai fait sa Batcave en Lego... Incursion dans l'univers d'un Legolique avoué.

Bonjour, je m'appelle Patrice et je suis un Legolique.

(en choeur) Bonjour Patrice ! 

J'ai atteint le fond de la boîte à Noël. Mon gars a reçu des Lego de la part du Père Noël. Vraiment des beaux Lego : un gros vaisseau S.H.I.E.L.D. conduit par une Black Widow qui, pour la première fois, est tout sauf bandante, la Batcave et quelques vaisseaux Star Wars. 

Mon chandail Old Navy fraîchement déballé dans les mains, je regardais ses Lego avec une certaine envie, pour ne pas dire une forme d'obsession-compulsion qui imbrique, c'est le cas de le dire, ma fascination pour l'univers geek et mon enfance passée dans les Lego. 

-Ah! Ça c'est le genre de cadeau que mon petit mari aurait aimé avoir à Noël quand il était plus petit! Me lance ma femme en rigolant.

-Ha! Ha! Ha! Ha! Elle est pas mal bonne! Poursuivi le beau-père

-Tu sais bien que je vais laisser Lolo jouer avec! Que j'ai répondu en regardant les boîtes que mon fils tenait fièrement dans ses mains. 

Wow! Les beaux Lego... 

Le lendemain matin, tout juste avant de déjeuner, il voulait que je l'aide à construire son vaisseau S.H.I.E.L.D. Bien entendu, j'ai accepté. Sauf que... dès que j'ai vu les pièces, les plans... Wow! J'ai commencé à assembler une pièce avec une autre, une troisième, une quatrième et mon fils qui jouait avec le bonhomme de Black Widow (qu'il avait assemblé lui-même!) Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur sa Batcave.

Ma femme est arrivée juste à temps pour que j'arrête! Autrement, j'aurais ouvert toutes ses boîtes et monter tous les autres Lego.

C'est plus fort que moi. Pour me déculpabiliser, je mets tout ça sur le dos de mes Lego Espace qui ne ressemblait en rien à tous les nouveaux modèles qui comprennent un plus grand choix de pièces, un design plus précis et plus réaliste, etc. 

-Dans mon temps, les astronautes étaient en rouge ou en blanc et ils conduisaient des vaisseaux bleus avec des volants ! Pense pas que c'est pas ridicule!!! 

Sauf que je vois que c'est moi le problème et pour m'en sortir, je dois compter uniquement sur ma volonté. Ça fait que J'EN AI DEMANDÉ POUR MON ANNIVERSAIRE DANS DEUX MOIS!!!!! 

Commentaires