BORNES ÉLECTRIQUES

Les Maple Leafs étaient de passage au Centre Bell hier soir, les Canadiens eux? Aucune idée! On ne les a pas vus… Disons simplement que la défaite honteuse subie face aux Torontois aura gâché un autre samedi soir pour plusieurs amateurs de hockey.

La formation torontoise a disposé du club montréalais par la marque de 6 à 0 dans un match à sens unique. Le but marqué tôt dans la rencontre, un filet historique, le premier compter par un Estonien dans la LNH, Leo Komarov, a permis aux Maple Leafs de jeter une douche d'eau froide sur les hommes de Michel Therrien et par le fait même, sur les partisans du Tricolore :



Tyler Bozak, James Van Riemsdyk, Phil Kessel, Korbinian Holzer et le capitaine Dion Phaneuf ont tous déjoué Carey Price, sans qu'aucune réplique ne vienne de la part des Canadiens. Il faut souligner que James Reimer a peut-être connu sa meilleure soirée de travail en carrière!
Carey Price semblait, pour sa part, inconfortable, il était chancelant et cherchait souvent la rondelle…

Montréal a donc subi une troisième défaite consécutive, il se retrouve ce matin au milieu du peloton dans le classement dans l'association Est. Le Tricolore devra mettre un terme à cette séquence, avec un calendrier écourté de 48 matchs, chaque revers pèsera lourd en fin de saison!

Présentement, les Maple Leafs devancent les Canadiens au classement avec un point de priorité. Montréal a toutefois un match en main sur les Leafs, les Sénateurs et les Devils, trois clubs qui les devancent dans l'Est.

La question se pose ce matin : le Canadien peut-il vraiment rivaliser avec les équipes dites « robustes »?

Les troupiers de Michel Therrien ont semblé intimidés, même Alexei Emelin s'est fait brasser la cage!

Michel Therrien avait déclaré à l'issu de la dernière rencontre que ce n'était pas sa meilleure décision d'avoir réintégré Ryan White dans la formation. Il devait se dire la même chose hier, en pensant qu'il a retiré White de l'alignement cette fois… C'est exactement le type duel dans lequel Ryan White aurait été utile!

Quand Brendan Gallagher, une recrue de 19 ans et de 178 livres, doit jeter les gants face à un défenseur de 27 ans et 210 livres à qui il concède cinq pouces, c'est signe que quelqu'un quelque part n'a pas bien fait son travail!



Chapeau à Gallagher pour son caractère!

Brandon Prust, cinq pieds, dix pouces, avait aussi affronté Mark Fraser, six pieds, quatre pouces, au tout début du dernier engagement :



Josh Gorges a conclu la soirée en défendant son capitaine et Tomas Plekanec, contre un Frazer McLaren clairement amusé :



Les Maple Leafs n'ont fait qu'une bouchée des Canadiens et Mikhail Grabovski a même tenté de mordre Max Pacioretty au bras lors d'une échauffourée!

Le mieux qu'on puisse faire c'est d'oublier ce match disgracieux, tant au niveau hockey, qu'en ce qui a trait aux gestes posés par les athlètes de deux clubs…

La formation montréalaise disputera sa prochaine rencontre mardi soir face au Lightning, à Tampa Bay. Le Canadien devra être prêt, les hommes de Guy Boucher constituent l'équipe avec l'attaque la plus explosive de la LNH, sans mentionner que Vincent Lecavalier et Martin St-Louis connaissent historiquement de bonnes performances face au Canadien!

Commentaires