Pas le meilleur duel pour un lundi soir... Deux équipes qui en arrachent et qui savent déjà qu'elles ne feront pas les séries. On a quand même eu droit à une bonne rencontre serrée pendant trois quarts.

Carolina Panthers (3-8) vs Philadelphia Eagles (3-8)

Le quart Nick Foles effectuait son premier départ en carrière à Philadelphie contre les Panthers. Sur la première séquence, il a bien fait, amenant son équipe à la porte des buts, mais les joueurs ont dû se contenter d'un placement. De plus, il a été très chanceux, car plusieurs de ses passes étaient en retard, et il aurait bien pu finir la mi-temps avec trois interceptions! Ce qu'il a bien fait, surtout, c'est de remettre le ballon à la recrue Bryce Brown, lui qui a connu toute une première demie avec 129 verges de gain et un touché!

Par la suite, les Panthers ont ouvert la machine et ont profité de la confusion de la défensive des Eagles pour inscrire deux touchés rapides. Toutefois, les Eagles sont revenus dans la rencontre pour mener 15 à 14 à la mi-temps.

Au début du troisième quart, les Panthers ont réussi un autre touché pour reprendre les devants, mais la réplique des Eagles n'a pas tardé, et ils menaient encore par un point! C'est à partir de ce moment que l'hécatombe a commencé pour Philadelphie

Le porteur recrue Bryce Brown a échappé le ballon deux fois... les deux fois, repris par les Panthers. Puis, sur un retour de botté d'envoi, un autre échappé recouvré par la Caroline. Au troisième quart, il y a eu trois pénalités de suite contre la ligne défensive. Au quatrième quart, avec la partie en jeu, une grosse pénalité en défensive encore une fois, qui redonnait un premier jeu aux Panthers. Sérieusement, je n'ai jamais vu ça! C'est pénible à regarder. Cette équipe est en déroute totale!

Quant aux Panthers, ils ont réussi à faire ce qu'ils n'avaient pu faire à plusieurs reprises cette saison, c'est-à-dire arriver à finir la rencontre. Quatre fois cette saison ils ont échappé la victoire avec moins de cinq minutes à faire et en détenant une avance. S'ils avaient pu mettre la touche finale chaque fois, ils auraient une fiche de 7-4! Ils ont une meilleure équipe que leur fiche l'indique, mais c'est comme ça dans la NFL. Il y aura certains questionnements à la fin de la saison concernant l'avenir de l'entraîneur-chef Ron Rivera.

Les Panthers visiteront les Chiefs, alors que les Eagles rendront visite aux Cowboys pour la rencontre de dimanche soir.

À vendredi pour le résumé de la rencontre entre les Saints et les Falcons de jeudi soir!

Source de la photo : ca.sports.yahoo.com

Commentaires