Réalité augmentée, c'est du « gaming », de la techno, du cinéma... en fait, ça englobe tout ce qui allume JB Gagné, Luc Desormeaux et Daniel Carosella. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.

On reçoit cette semaine notre première invitée. Jessica Leullier est organisatrice et fondatrice de l'événement Warpzone 6 présenté le samedi 14 septembre au Musée de la civilisation de Québec. Pour l'occasion, les passionnés de jeux vidéo sont attendus en grand nombre afin d'assister à de nombreuses conférences et de se frotter les pouces aux consoles rétro qui ont marqué les débuts de cette industrie plus que florissante. On invite d'ailleurs les auditeurs de RAug (c'est le petit surnom que l'on donne à l'émission) pour l'occasion à venir rencontrer Luc et JB qui y seront.

Luc nous parle cette semaine du film Pain and Gain, une comédie noire mettant en vedette Mark Wahlberg et Dwayne Johnson. Ce film, c'est les Denis Drolet du cinéma estival de 2013. On adore ou on déteste. Aucune zone grise possible. Notre chroniqueur se retrouve pour sa part dans la seconde catégorie. Cette phrase : « Au quart du film, je trouvais déjà le temps long » résume parfaitement son visionnement. Rien pour ramener le réalisateur Michael Bay dans nos bonnes grâces.

De son côté, Daniel a traversé le titre Rayman - Legend. Le jeu de plateforme d'Ubisoft devait à la base être une exclusivité Wii U. Il est finalement sorti avec quelques mois de retard et sur les consoles de Sony et de Microsoft. Pourtant, malgré ce revirement de situation, c'est sur la petite dernière de Nintendo que le résultat est le plus probant. Des options de jeux, une maniabilité plus poussée ainsi que certains modes de jeux exclusifs sont au nombre des avantages de la Wii U. Tout comme son prédécesseur, Legend a tout pour plaire aux amateurs de jeux de plateforme. Il est beau, bon et... un impératif!

Aussi, dans cet épisode, nous vous rappelons qu'il y a actuellement un concours en branle. Avec 4 jeux à gagner pour 4 chanceux, vous ne pouvez pas rater cette chance. Nous vous offrons Burnout Paradise - The ultimate box, Cryses 2 - Maximum edition, Medal of Honor et Mirror's Edge. Il suffit de nous envoyer un courriel nous mentionnant dans l'ordre les jeux que vous préférez. Date limite de participation : le 18 septembre à 18 h. Le tirage et l'annonce des 4 gagnants seront faits durant l'épisode 36 de Réalité augmentée.

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected]

Bon podcast et à la semaine prochaine!

Commentaires