Lady Gaga adore faire parler d'elle et l'un des moyens les plus simples et efficaces qu'elle a trouvé est de se mettre nue. Une vidéo circule maintenant depuis peu la montrant (encore une fois) nue et visiblement en transe. Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux se déchaînent.

En fait, la vedette a décidé de se dévêtir pour la fondation de l'artiste serbe Marina Abramovic. Cette plasticienne de 66 ans a lancé à la fin juillet une campagne de financement sur Kickstarter. Elle souhaite amasser pas moins de 600 000 $ qui serviront à rénover son bâtiment, lequel accueille des artistes de toutes les disciplines (cinéma, musique, théâtre, etc.). Les internautes ont jusqu'au 25 août pour participer.
 
La vidéo franchement dérangeante nous montre donc l'artiste prendre diverses positions à différents endroits, en étant souvent nue comme un ver. On l'entend aussi tenter de soutenir une seule note de musique le plus longtemps possible. En fait, elle serait en train d'essayer la méthode Abramovic, qui vise « à élever la conscience des participants sur leur expérience physique et mentale ».
 
Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir la chanteuse dans son plus simple appareil. Il n'y a pas très longtemps, elle prenait la pose pour la promotion de Artpop, son nouvel album.
 
Voilà en tout cas quelqu'un qui n'a pas peur de provoquer!

Pour voir la vidéo, cliquez ici


Lady Gaga Nue - Méthode Abramovic by Spi0n

Sources :
- L'express
- Le Figaro

Commentaires