Voici les résultats importants des matchs de la fin de semaine dernière, incluant le dernier de la saison pour l'Impact de Montréal et le clash Chelsea-Manchester United.

Impact de Montréal 0 - New England Revolution 1 : pas la fin de saison attendue

Pour terminer sa première saison dans la MLS, l'Impact de Montréal a accueilli plus de 19 900 partisans au Stade Saputo. Malheureusement, les visiteurs, soit l'équipe du New England Revolution, sont retournés à Boston avec les trois points en poche.
 
Bien que l'Impact ait dominé tout au long du match, le karma du soccer a donné raison aux visiteurs, eux qui ont marqué en fin de match grâce à une tête de A. J. Soares.
 
Commentaires d'après-match : 
« Nous en avons fait assez pour mériter la victoire, a indiqué l'entraîneur-chef Jesse Marsch. C'est vraiment frustrant d'accorder un but aussi tard dans la rencontre après avoir complètement dominé le match. Malgré cette frustration, je suis très fier de l'équipe et j'aimerais remercier les joueurs pour leur contribution cette saison. Le futur de ce club semble très prometteur. »
 
« Ce fut très excitant d'entrer sur le jeu aujourd'hui, a ajouté l'attaquant Eduardo Sebrango. Le match a été très serré. Il aura fallu un coup de pied de coin et un rebond chanceux pour sceller l'issue du match. Les supporteurs m'ont toujours encouragé et ils ont été incroyables à nouveau aujourd'hui. »
 
« Je suis très heureux d'avoir reçu cet honneur, a indiqué Patrice Bernier. C'est la cerise sur le gâteau après une bonne saison de mon côté et pour le groupe collectivement. Nous voulions vraiment gagner, mais nous n'avons tout simplement pas été en mesure de marquer un but. Nous avons créé beaucoup d'occasions. Nous avons maintenant quelques mois pour corriger et peaufiner les petits détails afin d'être prêts pour la prochaine saison. »
 
« Nous avons obtenu plusieurs belles chances ce soir sans marquer, a dit le défenseur Hassoun Camara. Nous avons redoublé d'ardeur en deuxième demie, mais ils ont inscrit leur but gagnant sur un jeu arrêté. Ce n'est pas la meilleure façon de conclure une saison, mais nous nous souviendrons surtout de l'excellente performance des supporteurs tout au long de la saison. »


Match Chelsea-Manchester United (2-3)
 
Lors du dernier match de la 9e journée de la English Premier League, Manchester United a battu Chelsea 3-1 à Stamford Bridge. On parle d'un gros match à plusieurs niveaux : arbitrage controversé, bon spectacle, drame et buts de qualité.
 
L'arbitre Clattenburg a expulsé « injustement » Torres de Chelsea, pour ensuite accepter un but hors jeu de Manchester United. Tous les points comptent et cette victoire de Manchester United ramène l'équipe à 1 point de Chelsea.

Buts : Mata (44e) et Ramires (53e) pour Chelsea - Luiz (4e csc), Van Persie (12e) et Hernandez (75e) pour Manchester United




Commentaires