Pour draguer une fille et avoir des chances qu'elle nous laisse son numéro de téléphone, il existe différentes méthodes. Selon une étude récente, il serait préférable de se fier à la météo quand on souhaite séduire la gent féminine.

Le chercheur Nicolas Guéguen a mené récemment une étude sur les liens entre la séduction chez les hétérosexuels et la température. Pour ce faire, il a demandé à un jeune et bel étudiant de 20 ans d'aborder les femmes de 18 à 25 ans dans la rue. Sa mission était simple, il devait obtenir leur numéro de téléphone.
 
L'activité s'est déroulée durant plusieurs jours. La température était toutes les fois semblable. Par contre, certaines journées étaient nuageuses, alors que d'autres étaient ensoleillées.
 
Sur les 500 femmes questionnées, 22 % ont donné leur numéro lorsqu'il faisait soleil. Quand le ciel était couvert, le pourcentage a chuté. En effet, seulement 14 % des dames ont accepté de lui transmettre cette précieuse information.
 
Ainsi, d'après l'enquête de ce professeur de l'Université Bretagne-Sud, il serait préférable pour les hommes de draguer lorsqu'il fait beau.
 
Les résultats complets de cette étude sont disponibles dans la revue Social Influence. Bien sûr, les femmes qui ont donné leur numéro de téléphone au charmant jeune homme ont par la suite été contactées. On leur a alors expliqué qu'il s'agissait d'une étude très sérieuse et qu'elles avaient servi en quelque sorte de cobayes. Espérons qu'elles n'ont pas été trop déçues…

Commentaires