Cette période de l’année représente pour beaucoup de gars la sortie de la moto, du bateau ou d’un vtt. C’est aussi le temps de remettre sur la route votre décapotable et de ranger la voiture d’hiver. Des objets de valeurs qu’il faut bien assurer! En faisant le la somme de toutes vos dépenses en assurance, vous vous dites probablement qu’il serait intéressant de couper sur votre prime, ne serait-ce que de 10%! Voici deux petits trucs qui pourraient vous aider à atteindre votre objectif, sans y passer tous vos temps libres.

Le courtier en assurance

Le premier moyen simple de couper dans vos dépenses en assurance est probablement de faire affaire avec un courtier en assurance. Le courtier est un indépendant qui représente une multitude de compagnies d’assurance. L’avantage de faire affaire avec un courtier est que ce dernier travaille pour vous afin de dénicher les meilleures offres, que ce soit pour votre auto, moto, maison ou autres objets de grande valeur. Son rôle est de vous offrir la meilleure couverture qui répondra précisément à vos besoins.

Retenez bien que le courtier travaille pour vous et pas nécessairement pour un assureur. Il y a donc tout avantage à vous offrir le meilleur service qui soit. Sa connaissance du marché de l’assurance vous sera aussi utile afin de diminuer votre prime.

Les sites internet de comparaison

Une autre très bonne méthode pour couper dans vos dépenses d’assurance est de transférer au monde d’internet. Plusieurs assureurs offrent d’ailleurs des promotions sur internet que l’on retrouve difficilement autrement. Il est aussi possible de se tourner vers les sites de comparaison d’assurance. Ces sites agissent en tant qu’intermédiaires entre les internautes et les assureurs. Leur rôles est très simple, trouver les meilleurs offrent et vous faire compléter une demande de soumission. Encore une fois les sites comme les courtiers travaillent à votre place afin de dénicher un produit d’assurance qui répondra à vos divers besoins. Plusieurs sites annoncent en entrée de jeu des économies d’au moins 100$ à 150$.

Le piège du renouvellement automatique de votre contrat d’assurance d’une année à l’autre peut vous faire perdre à long terme plusieurs centaines de dollars. Prenez quelques minutes pour appeler  un courtier en assurance ou remplir une demande de soumission sur internet. Vous pourriez être agréablement surpris des économies et du peu de temps nécessaires pour couper dans vos assurances et en avoir plus dans vos poches!

Commentaires