BORNES ÉLECTRIQUES

Vous souvenez-vous de vos parties de golf entre chums dans les années 80? Vous savez, avant les iPhone, les voiturettes à main électrique, les culottes orange de Rickie Fowler? Dans le temps où les golfeurs amateurs frappaient leur deuxième coup à « environ… bof… je dirais à peu près genre 155. Check, le marqueur blanc est là; attends j'vas le compter avec mes pas... » 

Bonne nouvelle, cette période est révolue! Terminée. Plus besoin de compter avec vos pas. C'est fini le temps des coups sur des distances approximatives. Fini de dire, en arrivant au vert : « Ah shit! il me manquait un bâton, ça avait l'air plus proche que ça! C'est pour ça que je suis à court! »

Vous êtes comme moi, vous traînez votre iPhone (ou Android, ou BlackBerry) partout, et surtout au golf? Empressez-vous de télécharger cette application : Swing By Swing Golf! Un GPS de golf ultra-performant, gratuit et accompagné d'une centrale de pointage vraiment pratique!

J'ai découvert Swing by Swing en « bizounant » sur mon téléphone (facile à trouver, dans le App Store pour les produits Apple et sur le Market pour les Android).

Swing by Swing fonctionne par système de géolocalisation. Il vous suivra pas à pas sur le terrain et au besoin, vous indiquera à quelle distance exacte vous êtes du vert, ou d'un point d'intérêt que vous aurez choisi. Une fois arrivé près du vert, d'un simple clic, vous verrez ledit vert, les obstacles qui l'entourent et la distance qu'il vous reste à parcourir. C'est précis, vraiment.

Et de trou en trou, vous remplissez votre carte, en y inscrivant plein d'infos pertinentes qui vous serviront dans votre portail.

Le GPS, c'est « trippant ». Ça permet de jouer du golf plus méticuleux, plus confiant et surtout, d'apprendre à mieux se connaître en tant que joueur. Mais là où Swing By Swing devient vraiment intéressant, c'est quand on s'y inscrit et qu'on accède à la base de données qui deviendra notre quartier général de golfeur. Tout y est. Le sommaire des parties jouées, les moyennes, les faits saillants, le cumulatif en carrière. Des statistiques bien plaisantes à conserver.

De plus, vous pouvez consulter votre portail via n'importe quel ordinateur en visitant le site web www.swingbyswing.com. C'est fini les cartes de pointage qui traînent partout dans la maison ou encore qui prennent de la place dans la voiture parce qu'elles s'empilent depuis des années! Cette application-là, c'est un gros 9 sur 10!

Il existe plusieurs applications GPS pour le golf. Pour en avoir essayé quelques-unes, Swing by Swing est de loin ma préférée. Golf Shot (www.golfshot.com) en est une autre bonne, complète et graphiquement très intéressante, mais vous devrez débourser 29,99 $. Et je vous le dis tout de suite, Golf Logix (www.golflogix.com), c'est non. C'est triste à quel point cette application est ridicule, zéro précise et incompréhensible!

Bon golf!
 

Commentaires