Chez nous, le cancer de la prostate fait partie des cancers les plus souvent diagnostiqués chez les hommes. D'après une nouvelle étude, manger de simples aliments comme des tomates ou du soja pourrait réduire le risque de le contracter.

Pour arriver à cette conclusion inusitée, les chercheurs de l'université de l'Illinois aux États-Unis ont fait des tests sur des souris modifiées génétiquement. Ils les ont divisées en quatre groupes : le premier était nourri avec des tomates, le second avec du soja, le troisième avec ces deux aliments, alors que le dernier ne consommait ni tomate ni soja.
 
Les scientifiques sont arrivés à la conclusion que le risque de contracter le cancer était beaucoup plus élevé chez les souris qui n'avaient pas consommé ces aliments.
 
Plus précisément, seules 45 % des souris ayant mangé des tomates et du soja ont été touchées par le cancer. Ce nombre monte à 61 % pour celles qui ont consommé seulement des tomates et à 66 % pour les souris n'ayant été nourries qu'avec du soja. Finalement, toutes les souris du quatrième groupe (100 %), qui n'ont mangé aucun de ces aliments, ont « attrapé » le cancer.
 
Donc, les chercheurs concluent que, dans la vie de tous les jours, les hommes devraient inclure les tomates et le soja dans leur alimentation. En fait, quatre fois par semaine, ils devraient manger des tomates ou des repas qui en contiennent. Les hommes devraient également préparer des plats avec du soja une à deux fois par semaine.
 
Vous savez donc ce qui vous reste à faire!

Sources :
- Métro France
- Aujourd'hui.com 

Commentaires