Du rock’n’roll!
 
Le mercredi 3 octobre dernier avait lieu le lancement de la nouvelle tournée Post Mortem du groupe Mercedes Band ainsi que du nouvel album portant le même nom. Ce groupe, bien connu des médias, en est un complètement « gars » par son caractère musical unique et à saveur rock’n’roll des années 80 et 90.
 
Affaires de gars était sur place pour vous. Je vous assure que j’ai passé toute une soirée! J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs artistes qui étaient sur place pour le lancement. D’abord Marjo, toujours en super forme, a présenté le band. Puis, j’ai vu Rock Voisine, plus discret, lui qui est un bon ami de Réjean « Rej » Lachance, étant son guitariste depuis fort longtemps. J’ai aussi pu rencontrer le chanteur du groupe, Alain Couture. Le légendaire guitariste de la musique américaine, Franck Marino, était également sur place au grand bonheur de Rej. Enfin, une autre Amy Keys, choriste de Johnny Hallyday, s’y trouvait, de même que plusieurs autres.
 
Alain Couture m’impressionne tellement avec sa voix, et que dire de Rej à la guitare! Bien évidemment, le reste du band comprend des musiciens très talentueux ayant joué, entre autres, avec Marjo, Johnny Hallyday et plusieurs grands noms. Tout un band! Si le groupe passe dans votre région, c’est une soirée à ne pas manquer… si vous aimez le style bien sûr.
 
De mon côté, je me suis concentré sur les images et le son. Je vous présente donc la pièce des pièces, pour moi qui joue de la guitare à l’occasion, et qui aimerais bien avoir le talent d’un gars comme Rej. Des heures et des heures de pratique en perspective!
 
Sur ce, voici : Comfortably Numb de Pink Floyd.

La guitare au fond et montez le volume.
 
 
Rock’n’roll!!
 
Pour connaître les détails de l’album et de la tournée qui sera annoncée, vous pouvez visiter directement le site de Mercedes Band.

Commentaires