BORNES ÉLECTRIQUES

Un forgeron américain a passé des semaines à concevoir l'immense épée du héros de « Final Fantasy VII ». Or, ce n'est pas une simple réplique, c'est une vraie épée qui découpe ! Electronic Arts y va quant à elle de deux annonces avec le dévoilement de « Need for Speed: Rivals » et le fait qu'elle développe encore des jeux pour Wii U. Ceux attendant impatiemment « Grand Theft Auto V » seront quant à eux heureux de savoir qu'une édition très fournie du jeu sera proposée pour pas moins de 150$ !

L'immense épée de Cloud de Final Fantasy VII a été forgée !

Tony Swatton, un forgeron américain, et l'équipe de Man at Arms ont eu l'idée de reproduire l'immense épée de Cloud Strife du jeu Final Fantasy VII. Le résultat, que vous pouvez voir dans le vidéo ci-haut, est assez impressionnant ! L'épée pèse pas moins de 80 livres et Swatton a déclaré avoir brûlé trois perceuses en la concevant. Il s'agit d'une vraie épée puisqu'à la toute fin, on voit Swatton décapiter trois pauvres bouteilles qui ne peuvent rien face à ce métal tranchant. À noter que si on se fit au vidéo, il faut trois hommes pour soulever la grosse pièce. Franchement, Square Enix, pensais-tu vraiment qu'une telle épée pouvait être manipulée par un jeune homme peu musclé comme Cloud ? 

Jalousie: un père construit une immense salle d'arcade pour son fils dans son sous-sol !

Je suis jaloux. Oui, jaloux. Même si Kevin Parent a déjà chanté que ce n'était pas bien, je suis jaloux de ce père ayant construit une immense salle d'arcade pour son fils. Vous pouvez voir le résultat sur les images ci-dessus et davantage sur le site Geekologie. C'est tout simplement le nirvana pour un amateur d'arcade, la pièce ayant pris cinq ans afin d'être construite ! Par contre, on ignore combien tout cela a coûte, mais on peut facilement penser que la facture s'élève dans les six chiffres ! Papa, pourquoi tu ne m'as jamais construit ça, on aurait pu passer tant de beaux moments ensemble !

Vroum, vroum: Electronic Arts annonce Need for Speed: Rivals !

Sans grande surprise, Electronic Arts a annoncé qu'elle lancera un nouveau titre de la série Need for Speed qui portera le nom de Need for Speed: Rivals. Ce dernier est prévu pour le 19 novembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC et sera disponible d'ici la fin de l'année sur Xbox One et PlayStation 4. Le jeu tirera profit de l'engin Frostbite 3 d'Electronic Arts et vous transportera dans la ville fictive de Redwood County afin que vous puissiez y compléter une variété d'épreuves automobiles. Bien sûr, vous devrez tout faire pour échapper aux policiers grâce à vos bolides que vous pourrez personnaliser.

L'accent sera toutefois mis sur la « possibilité de passer du jeu solo à des épreuves coopératives multijoueur instantanément ». De plus, EA proposera une nouvelle option intitulée AllDrive grâce à laquelle le jeu s'adaptera automatiquement aux rencontres que vous effectuerez avec d'autres joueurs. Par exemple, en croisant un autre automobiliste, le jeu changera vos objectifs et votre score. De plus, vous pourrez intégrer le monde virtuel de n'importe quel autre joueur automatiquement. Les versions Xbox One et PS4 étendront les possibilités de AllDrive en permettant notamment d'interagir avec le jeu à l'aide d'autres appareils n'ayant malheureusement pas été spécifiés.

Une méga édition à 150$ pour Grand Theft Auto V !

Rocktar Games a annoncé que le très attendu Grand Theft Auto V aura droit à trois éditions lorsqu'il sera lancé. Ainsi, en plus du simple jeu, vous pourrez choisir son édition spéciale pour 79,99$, qui proposera le jeu, un livre d'images, une belle carte ressemblant à un plan d'ingénieur et des habiletés supplémentaires pour vos personnages au sein de l'aventure. Si vous avez encore plus d'argent, eh bien sachez que pour 150$, vous pourrez mettre la main sur l'édition de collection de Grand Theft Auto V qui, en plus du contenu de l'édition spéciale, ajoutera un sac de sécurité, un « logo de clé », une casquette, des personnages classiques pour GTA Online et des « garages et véhicules uniques au sein du jeu ». Pas pour les plus pauvres tout cela !

Nintendo tiendra son Nintendo Direct pré-E3 le 11 juin

Nintendo ne tiendra pas de conférence traditionnelle avant le prochain E3. Ça, nous le savions déjà. Or, la firme a spécifié que le Nintendo Direct qu'elle proposera pour annoncer ses nouveaux jeux aura lieu le 11 juin prochain à 10h (heure de l'Est). On devrait y voir les nouveaux Mario 3D, Mario Kart et Super Smash Bros. et des rumeurs mentionnent qu'on pourrait aussi y annoncer le prochain Zelda sur Wii U. À surveiller de près !

Les concepteurs de Dead Island lèvent le voile sur Dying Light

Surprise, surprise: les concepteurs de la franchise Dead Island travaillent sur un autre jeu de zombies ! En effet, le studio Techland a annoncé le développement du jeu Dying Light, qui sera publié par Warner Bros. Interactive Entertainment sur Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4 et PC en 2014.

Un peu comme dans Dead Island, vous devrez combattre des zombies dans un monde ouvert en ruines. L'emphase sera mise sur les combats rapprochés à l'aide d'armes améliorables, bien que vous pourrez aussi empaler des zombies à l'aide d'un bon coup de pied dans la poitrine ! Or, là où le jeu se distinguera sera à travers son cycle de jour et de nuit, qui modifiera fortement l'expérience offerte. En outre, le jour, vous devrez davantage récolter des vivres pour vous préparer aux combats contre les zombies, qui auront surtout lieu la nuit. D'ailleurs, dans la noirceur, vous devrez faire preuve de plus de furtivité pour espérer survivre. À noter que puisque vous incarnerez vous-même un infecté, vous pourrez repérer les zombies à l'aide d'impulsions à l'écran. D'ailleurs, lorsque des zombies seront près de vous, la caméra pourra tourner à 180 degrés pour vous les faire voir, même lorsque vous serez en train de courir. Intéressant !

Epic Mickey 2 en route pour la PlayStation VITA

Le jeu Epic Mickey 2: The Power of Two n'a pas eu le succès escompté, ayant même précipité la fermeture du studio Junction Point. Or, cela n'empêchera pas Sony de le publier sur PlayStation VITA le 18 juin prochain ! Des contrôles tactiles seront ajoutés afin que vous puissiez tourner la caméra et utiliser les pouvoirs de Mickey et Oswald avec vos doigts. Personnellement, même si le jeu a été détruit par la critique, je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Si vous avez des enfants, ce peut même être un bon titre coopératif qui vous fera passer de beaux moments avec eux !

Une Passe Saisonnière et du contenu téléchargeable à venir pour Metro: Last Light

L'excellent jeu Metro: Last Light a maintenant droit à une Passe Saisonnière d'une quinzaine de dollars ! Vous pouvez vous la procurer sur Xbox Live, PlayStation Network et Steam et elle vous donnera accès à quatre ensembles téléchargeables prévus pour le jeu. Ces derniers, qui pourront aussi être achetés individuellement, ajouteront différents éléments au jeu original. Par exemple, les expansions Faction et Chronicle prévues en juin poursuivront l'histoire solo tandis que l'ensemble Tower « mettra au défi les vétérans de la série Metro » selon le studio 4A Games. Enfin, l'expansion Developer ajoutera de nouveaux outils d'exploration à votre arsenal. À noter qu'en achetant la Passe Saisonnière, vous débloquerez automatiquement un fusil semi-automatique pour canarder vos ennemis !

Electronic Arts développe finalement des jeux pour la Wii U

La semaine dernière, Electronic Arts déclarait qu'elle n'avait aucun jeu en développement pour la Wii U. Certains de ses employés ont même démoli la console de Nintendo en affirmant notamment qu'elle « est de la merde ». Or, changement de cap cette semaine alors que la firme a annoncé qu'elle a toujours des jeux en conception pour la Wii U. Néanmoins, elle a spécifié qu'elle n'a vraiment pas le même nombre de titres en développement pour la Wii U qu'elle en a pour la Xbox One et la PlayStation 4. Déjà, on sait qu'EA ne privilégie aucunement la Wii U pour ses jeux de sports, ayant récemment déclaré que FIFA 14 n'était pas en développement pour cette console suite aux pauvres ventes de la version Wii U de FIFA 13.

Nouvelles dates de sortie pour Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Heist 2 et FIFA 14

Square Enix espère sans aucun doute que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn connaîtra plus de succès que la version originale du jeu. Elle le saura d'ici quelques mois puisque la firme a annoncé que le jeu sera lancé le 27 août prochain sur PlayStation 3 et PC. Un peu plus tôt en août, vous pourrez dévaliser des banques dans Heist 2 sur Xbox 360, PlayStation 3 et Steam. De son côté, Electronic Arts proposera FIFA 14 le 24 septembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Pensez-vous acheter l'un de ces titres ?

« Kinect 2 » l'an prochain sur PC

La caméra Kinect que Microsoft prévoit lancer avec la Xbox One sera aussi disponible sur PC, mais seulement l'an prochain. Pour rappel, cette caméra sera plus précise que la Kinect actuelle et permettra de réaliser des images et vidéos en 1080p. Oui, vous pourrez alors gesticuler en HD !


Commentaires