Pour une quatrième année consécutive, le joueur argentin Lionel Messi reçoit le Ballon d'or. À 25 ans, Messi est le premier à voir son incroyable talent récompensé quatre fois par cette distinction mondiale. Un exploit, un nouveau record, la nouvelle norme à dépasser!

Au moment de recevoir son 4e ballon d'or, le surdoué du soccer s’est exprimé avec simplicité :

"Je voudrais partager ce prix avec tous mes coéquipiers du Barça et en particulier avec Andres (Iniesta) qui est ici avec moi. C'est une fierté pour moi que de pouvoir m'entraîner avec lui tous les jours. Je veux penser aussi ici à mes coéquipiers de la sélection argentine. Merci aux personnes qui ont voté pour moi, capitaines et entraîneurs de sélection. Merci à ma famille, à mes amis et évidemment à ma femme et mon fils qui est la meilleure chose qui me soit arrivée".

Lionel Messi a récolté cette année  41,6 % des votes, alors que Cristiano Ronaldo, éternellement 2e, a fini avec 23,68 % et Andres Iniesta, 3e, avec 10,91 % des suffrages. Des joueurs remarquables, mais pas encore autant que l’Argentin, selon les juges de l’organisation du Ballon d’or.
 
Le Top 10 du Ballon d'or 2012

1. Messi
2. Ronaldo
3. Iniesta
4. Xavi
5. Falcao
6. Casillas
7. Pirlo
8. Drogba
9. Van Persie
10. Zlatan

C’est en regardant le classement et la qualité des joueurs qui s'y trouvent qu’on réalise la valeur et le génie de Lionel Messi. Cette remarquable capacité d'être tout le temps à 100 % de ses capacités, de performer à son rythme, tout en accumulant statistiques personnelles et exploits d'équipe. Admirable!

Même s'il joue dans une équipe légendaire du soccer moderne, le talent de l'Argentin ne laisse aucun doute sur sa place dans l'histoire du sport.

Rappelons que le titre Ballon d’or a été créé en 1956 en France et que c’est depuis 2007 qu’il dépasse les frontières françaises pour récompenser le meilleur joueur de soccer du monde.
 

Commentaires