Pierre Guenette veut proposer un nouveau sport de combat. Le combat principal de cet évènement opposera deux poids lourd à trois poids léger, toutefois il n'y aura toujours qu'un seul poids lourd en action dans le ring qui fera face à deux poids léger. Chose particulièrement intéressante, il semble que l'expérience ne soit pas nécessairement un atout pour combattre dans cette organisation. Mentionnons que Jacques Dubé qui a notamment joué dans la Ligue Nord Américaine de Hockey sera l'un des poids lourd impliqué dans ce combat

Le québécois Pierre Guenette est un grand du monde du Taekwondo qui a même déjà combattu à deux occasions sur le circuit du K-1, une organisation de Kickboxing japonaise, à l'époque, très prestigieuse. À ma connaissance Guenette est le seul athlète québécois à avoir combattu sur ce circuit et malgré deux défaites en autant de combat dans cette organisation il s'agit d'un véritable exploit qu'il doit à la renommer qu'il s'était bâti dans le monde du Taekwondo.  Maintenant âgé dans la quarantaine, Guenette propose un nouveau sport de combat. Comme il le mentionne sur son site Web, ce ne sera pas du UFC ou du MMA. Ce sera du PGC!
 
 

 
Lorsque j'ai vu les premières nouvelles concernant cet évènement, j'étais persuadé que ce n'était qu'un canular ou un évènement de Lutte. Or dès que j'ai su que Pierre Guenette était derrière cette organisation, j'ai compris que cela était vrai. Je me souvenais que M.Guenette avait déjà, il y a plusieurs années, présenté à au moins une reprise,  un évènement plutôt inhabituel dans un loft à Québec. A mon souvenir, deux poids lourd à mains nues s'étaient affrontés lors de cette soirée et le gagnant de ce duel devait par la suite se retrouver contre deux poids léger. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'organisateur dimanche soir dernier et le principal intéressé m'a expliqué que son évènement du 16 juin n'avait aucun lien ni ressemblance avec l'évènement dont je fais référence dans un loft à Québec.
 
Ça aura donc prit 2000 ans d'évolution, mais enfin nous y sommes arrivé... Le PGC est l'aboutissement de l'intelligence supérieur de l'HOMME. En attendant un combat avec deux poids lourd contre 3 poids léger, une marmotte et une souris verte…

Commentaires