Les plus vieux d'entre vous se rappellent sûrement de « Space Invaders », un jeu d'arcade sorti il y a plus de trente ans, soit en 1978. Par son style simple, mais novateur pour l'époque, ce titre est resté gravé dans les mémoires. Pour lui rendre hommage, un inventeur a créé des enceintes un peu particulières.

Thierry Raynaud, un plasticien, a conçu un ensemble de cinq haut-parleurs avec le look des protagonistes de Space Invaders. Chaque enceinte a une puissance de 75 watts et propose un son ambiophonique avec stéréo 3D. L'ensemble inclut également un caisson de basses, que l'on peut régler selon ses préférences.
 
Il est même possible de choisir la couleur de chacun de ses haut-parleurs parmi une large sélection : rouge, jaune, vert, bleu, violet, orange et blanc.
 
Ce qui est bien avec ce produit, c'est qu'il est compatible avec la plupart des appareils électroniques que l'on utilise à la maison. En effet, on peut y connecter son ordinateur, son lecteur DVD, son iPod, mais aussi ses consoles de jeu comme la Xbox 360, la PS3 et la Wii. Bref, il est très polyvalent et a été conçu pour fonctionner... ce n'est pas qu'une simple décoration! 
 
Si vous en voulez un, il faudra directement contacter l'inventeur, qui demeure en France. Notez aussi qu'il faudra patienter au moins cinq semaines avant la réception du colis. Les frais de port, si on le fait livrer au Québec, risquent d'être quand même assez élevés, vu la taille et le poids de ces enceintes. Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour réaliser un rêve de petit gars?
 
Via Madein70's

Commentaires