BORNES ÉLECTRIQUES

Apple a annoncé la venue de deux nouveaux téléphones, soit son téléphone phare, le iPhone 5S, qui sera disponible en trois couleurs (or, argent et noir), mais aussi un nouveau venu dans la famille des téléphones intelligents d’Apple, le iPhone 5c (c pour couleur) qui, selon moi, sera le téléphone d’Apple le plus vendu dans l’histoire de l’entreprise. Et la raison est simple. Ce téléphone de moyenne gamme sera non seulement vendu moins cher que le 5S, mais sera aussi disponible en plusieurs couleurs : jaune, bleu, vert, corail et blanc.

Le 5c a des caractéristiques moins impressionnantes que le 5S, bien entendu, mais pour un téléphone de cette catégorie, il offre quand même tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez donc droit à un écran de 4 po Retina, un processeur A6, une caméra de 8 mégapixels iSight (la même que celle du iPhone 5) et une amélioration de la caméra HD FaceTime à l’avant.

Le téléphone sera vendu au Canada chez plusieurs fournisseurs de téléphonie, comme Bell, qui le rendront disponible le 20 septembre. Il sera également disponible en prévente ce vendredi 13 septembre. Cette stratégie d’offrir un téléphone moins cher permettra de rejoindre les jeunes. Mais aussi, il est évident qu’avec l’annonce du lancement dans des pays comme la Chine le même jour qu’en Amérique, une première pour Apple, le 5c est destiné à de très grosses ventes dans les pays émergents.

L’une des raisons pour lesquelles les téléphones Android sont si populaires est que la plupart d’entre eux sont moins chers, donc plus accessibles pour la masse. L’offre d’Apple sera sûrement plus intéressante pour une plus grosse part de la population qui ne peut se permettre de payer des prix faramineux pour un téléphone intelligent.

Qu’en pensez-vous? Le nouveau téléphone d’Apple 5c vous intéresse-t-il? Laissez-nous vos commentaires!

Commentaires