BORNES ÉLECTRIQUES

Les amateurs de boxe attendaient avec impatience le duel entre le meilleur boxeur de la planète, Floyd Mayweather, et son aspirant, Saul Alvarez. Plusieurs personnalités, dont Magic Johnson, Gina Carano, Jack Nicholson, Denzel Washington et Wayne Greztky étaient également présentes à Las Vegas pour assister à cet événement fort médiatisé. Voici donc un retour sur une autre performance magistrale de Floyd Mayweather.

Floyd Mayweather (45-0) bat  Saul Alvarez (42-1-1) par décision majoritaire

  • Floyd Mayweather Jr : 36 ans, 26 victoires avant la limite.
  • Saul Alvarez : 23 ans, 30 victoires avant la limite.
  • Combat de championnat (152 livres) WBC, WBA et The Ring.

Si à la pesée le Mexicain avait fait osciller la balance à 152 livres comparativement à 150 pour le champion, au moment du combat, Mayweahter concédait une quinzaine de livres au Mexicain. Peu importe, Alvarez n’a pratiquement jamais été en mesure de toucher la cible.

Celui qui est considéré par plusieurs comme le meilleur boxeur au monde a servi une clinique de boxe à son opposant. Mayweather s’étant montré plus rapide, plus mobile, plus agile et plus créatif, il s’est donc amusé, face à un adversaire qui n’a jamais réussi à l’inquiéter. Lorsque le Mexicain a tenté d’ouvrir la machine, il fendait l'air la plupart du temps ou Mayweather bloquait brillamment ses frappes.

 Étrangement, l’un des juges est arrivé avec un verdict nul, alors que les deux autres juges ont remis des cartes de 116-112 et 117-111 en faveur de Mayweather.

La victoire de Floyd Mayweather confirme donc sa suprématie grâce à une performance digne d'un virtuose.


Danny García (27-0) bat Lucas Matthysse (34-3-0-1) par décision unanime

  • Danny Garcia : 25 ans, 16 victoires avant la limite
  • Lucas Matthysse : 30 ans, 32 victoires avant la limite
  • Combat de championnat (140 livres) WBC, WBA et The Ring.

Le duel entre l’Argentin Lucas Matthysse et l’Américain Danny García a précédé le combat tant attendu entre Mayweather et Alvarez. Le champion de 25 ans, Garcia, conserve ses titres grâce à une victoire convaincante. Le combat était bien partagé, mais à partir de la deuxième moitié du combat, le champion a pris son envol.

Garcia s’est montré plus agile et a particulièrement bien utilisé sa main avant. D’ailleurs, Matthysse s’est rapidement retrouvé avec l’œil droit presque fermé, et ce, à mi-chemin du combat. Le challenger a commencé le 11e round d'une belle façon avec de puissantes frappes qui ont fait reculer Garcia. Toutefois, le champion n’a jamais été intimidé par la force de frappe de son rival et il est revenu en force dans ce même 11round, puisqu’il a fait visiter le tapis à Matthysse. Garcia s'est fait enlever un point au dernier engagement suite à un coup lancé accidentellement dans les parties intimes de l’Argentin. Malgré tout, il s’impose par décision unanime après les 12 rounds.

Voici un article à consulter à propos des prochains combats de boxe à surveiller dans les prochaines semaines : Floyd Mayweather face à Saul Alvarez : Mayweather conservera-t-il sa fiche immaculée?

L’événement de boxe à Montréal avec Adonis Stevenson, Travoris CloudJean PascalEleider Alvarez et compagnie STEVENSON VS CLOUD LE 28 SEPTEMBRE : APERÇU DE LA CARTE AVEC L'AJOUT DE JEAN PASCAL

Commentaires