Ma chronique de cette semaine se concentre sur trois sujets. Premièrement, vendredi prochain, on aura la chance d’accueillir Headhunterz, un DJ bien connu dans le monde du hardstyle. Deuxièmement, je vous parlerai d’un réseau social intéressant qui se concentre sur le monde de la musique (et de l’EDM en particulier!). Finalement, il sera question du prochain LP de l'artiste Datsik!

Headhunterz sera présent à Montréal vendredi

La communauté hardstyle québécoise sera bien contente d’apprendre que Headhunterz sera présent à Montréal le vendredi 20 septembre prochain. Le spectacle aura lieu au Théâtre Telus entre 22 h et 3 h. Déjà que la venue de Headhunterz soit un évènement en soi, les invités qui l’accompagneront ne sont pas piqués des vers non plus! On parle de DJ Isaac et Brennan Heart, deux DJ qui ont le luxe d’avoir des succès souvent joués dans les raves présentant du hardstyle.

Pour trois DJ de calibre international, on pourrait s’attendre à payer le gros prix au guichet. Eh bien non! On parle d’un billet à 17 $! Sérieusement, c’est carrément donné pour la qualité du line-up qu’on vous présente. Vous ne verrez pas ça souvent alors profitez-en! Je vous laisse ces liens vers des chansons de chacun des artistes pour vous donner l’eau à la bouche!

Headhunterz – Dragonborn : http://www.youtube.com/watch?v=VaiHTvifGt0
DJ Isaac – Bitches : http://www.youtube.com/watch?v=OWcwTdhnDxc
Brennan Heart – Running Late : http://www.youtube.com/watch?v=u8heedWrcJ4

Un média social pour les amateurs de musique électronique


Je voulais également vous présenter un média social bien intéressant qui devrait plaire aux amateurs de EDM : le site plug.dj. Le fonctionnement du site est bien simple; vous choisissez une salle qui correspond à vos goûts musicaux (les salles sont créées par le public). Dans cette salle, vous trouverez un DJ qui joue une chanson (provenant de Soundcloud ou YouTube) ainsi qu’un public pour écouter cette pièce.

C’est une superbe façon de faire découvrir ses préférences musicales à d’autres personnes ainsi que d’en découvrir soi-même! La présentation du site est également bien réalisée et les visuels sont sympathiques. Un must pour les amateurs de musique!

Le prochain LP de Datsik sera disponible gratuitement


Datsik, le producteur canadien de dubstep, a annoncé que son prochain LP, Let it Burn, sera disponible gratuitement sur Internet. Pour être plus précis, l'album, qui sortira le 24 septembre prochain, vous offrira deux choix de téléchargement.

Le premier choix consiste à acheter l'album pour la somme de 6,99 $ sur iTunes (vous pouvez d'ailleurs le précommander dès maintenant). Le deuxième choix, si vous êtes complètement fauché (les termes utilisés par Datsik!), vous pouvez le télécharger gratuitement après avoir rempli un formulaire. Des infos sur vous contre un album? J'imagine que ça peut être un échange intéressant pour un certain public!

Voici un extrait provenant de l'album en question :


Commentaires