Les Canadiens de Montréal se sont inclinés pour une deuxième fois en 24 heures en ouverture de leur calendrier préparatoire hier soir, au Centre Bell. Les Bruins de Boston l’ont emporté par la marque de 6 à 3.

Travis Moen, P.K. Subban et Max Pacioretty ont été les marqueurs pour le Canadien.

But Moen :



But Subban :



But Pacioretty :



Louis Leblanc retourne à Hamilton

Selon la plupart des observateurs, Louis Leblanc connaissait un très bon camp. Il était intense et efficace comme on l’a rarement vu. Il semblait plus confiant.

Il voulait montrer à tout le monde qu’on devait encore le considérer comme un espoir important de l’organisation et non un joueur parmi tant d’autres.

Hier soir contre les Bruins, Leblanc a passé une dizaine de minutes sur la glace, il a obtenu une passe, deux lancers et il a distribué quatre mises en échec.

Malgré cela, le joueur originaire de Pointe-Claire a été retranché en même temps que les joueurs d’âge junior et plusieurs autres attaquants déjà étiquetés « ligue américaine » : Charles Hudon, Martin Reway, Sven Andrighetto, Stephen MacAuley, Erik Nystrom, Stefan Fournier et Jonas Nattinen.

Stefan Fournier a montré qu’il n’avait pas froid aux yeux… Mais qu’il manquait aussi de technique!



Reway (Gatineau), Fucale (Halifax) et Hudon (Chicoutimi) se joindront à leurs équipes juniors respectives, tandis que les autres se rapporteront au camp des Bulldogs qui s’amorcera ce vendredi avec les tests médicaux.

À la ligne bleue, Morgan Ellis, Darren Dietz et Dalton Thrower quittent également vers Hamilton. Alors que Matt Lashoff a vu son essai avec le Canadien se terminer, mais il a reçu une invitation pour le camp du club-école.

Les gardiens Zach Fucale et Robert Mayer ont eux aussi été coupés. Dustin Tokarski demeure donc le seul gardien en « compétition » avec Price et Budaj à Montréal.

Notons que le choix de premier tour du Tricolore au dernier repêchage, Michael McCarron, est toujours avec l’équipe.

La question se pose : Louis Leblanc ne fait-il déjà plus partie des plans du club montréalais?

Ou les dirigeants veulent-ils simplement lui faire comprendre qu’il a reculé dans la hiérarchie des espoirs et que tout est maintenant à refaire pour lui à Hamilton?

Veut-on voir jouer davantage Christian Thomas et Sebastian Collberg, qui doivent être mieux évalués par les hommes de hockey?

Si Leblanc désire prouver que les décideurs ont fait une erreur, il n’en tient qu’à lui! Il devra dominer dans la Ligue américaine et forcer l’organisation à le placer en tête de la liste des joueurs à rappeler en cas de besoin.

38 joueurs sont toujours à Montréal, en incluant les cinq blessés : Brian Gionta, George Parros, Alexei Emelin, Nathan Beaulieu et Steven Quailer.

Prochain match vendredi à Québec

Tous les joueurs seront en congé aujourd’hui. Ils seront de retour en action au Complexe sportif Bell de Brossard mercredi, pour continuer la préparation en vue de la rencontre de vendredi contre les Hurricanes de la Caroline et Kirk Muller au Colisée de Québec.

Commentaires