Le réseau ESPN a publié son top 50 des meilleurs défenseurs de la LNH à l’aube du début de la saison 2013-2014.

Cliquez ici pour le consulter en entier.

On y retrouve, au premier rang, le capitaine des Bruins de Boston,
Zdeno Chara, alors qu’au deuxième rang y est classé Ryan Suter du Wild. C’est son ex-coéquipier, Shea Weber, qui complète le trio de tête.

Pour sa part,
P.K. Subban a été classé 6e. Êtes-vous d’accord avec cela? Moi, je ne le suis pas. Personnellement, je crois qu’un gagnant du trophée Norris mérite au moins d’être dans le top 3 des meilleurs défenseurs de la ligue. On ne gagne quand même pas un trophée Norris par hasard!

Ce qu'on peut comprendre de l’argumentation de l'auteur, c’est que Subban n’est pas aussi complet que Chara, Keith ou même Suter. C’est en partie vrai, mais n’essayez pas de me faire à croire qu’Erik Karlsson, classé 5e, a un meilleur jeu défensif que Subban. Oh! que non!

P.K. Subban semble être sous-évalué par plusieurs. Fera-t-il taire ses dénigreurs avec un autre Norris cette année? Ou encore mieux, une coupe Stanley? On lui souhaite.

Quant à lui, le deuxième meilleur défenseur du Tricolore,
Andrei Markov, siège à égalité avec Carlson, Beauchemin, Voynov et Seidenberg au 22e rang du classement. Ici, je dois dire que je suis parfaitement d’accord avec l’opinion des experts d’ESPN.

En pleine forme, Markov est encore capable de faire partie du top 15 de la LNH, mais avec l’âge et son état physique fragile, le mettre dans le top 25 est tout à fait plausible.

En entrevue avec P.K. Subban, il y a une semaine, le numéro 76 m’avait affirmé qu’il voulait jouer aux côtés de Markov à tout prix. Je crois que ce duo, composé de deux des 25 meilleurs joueurs de la LNH, pourrait faire des flammèches. Ce sera intéressant de surveiller le tout! 

Commentaires