BORNES ÉLECTRIQUES

Quand j’étais jeune, je me rappelle que l’Insectarium de Montréal avait fait une campagne pour inviter les gens à venir goûter quelques insectes. Je dois cependant avouer n’avoir jamais eu le cran d’y aller. Alors, quand j’ai su qu’une entreprise commercialise des insectes comestibles en boîte, je me suis dit que c’était enfin ma chance de savourer ces petites bestioles… ou pas.

Pour 39,99 $, vous pourrez vous procurer le Edible Bugs Gift Pack, qui comprend pas moins de sept conserves différentes. Chacune d’entre elles contient une espèce d'insecte unique.

Par exemple, vous pourrez manger des bousiers (des insectes qui se nourrissent presque juste d’excréments) à la saveur de crème sure et oignon ou encore
des sauterelles au bacon et fromage.

Personnellement, je dois vous confier que j’ai un faible pour les vers de bambou à saveur de barbecue. J’espère qu’ils sont croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur…

Selon le fabricant, son usine est enregistrée auprès de la Thai Food & Drug Administration (FDA) et de la US FDA. Elle respecterait également les normes de la Good Food manufacturing.


Source : Think Geek

Commentaires