Après avoir été le troisième choix au total en 2012, le porteur de ballon Trent Richardson a été échangé aux Colts d'Indianapolis mercredi dans la plus grande stupéfaction... surtout pour les partisans des Browns qui sont en reconstruction depuis 1999 on dirait!

Je dois avouer que je ne comprends pas du tout les Browns de Cleveland présentement. Pourquoi avoir échangé un joueur qui était supposé être le joueur de concession, le pilier, le sauveur autour de qui on était supposé reconstruire?


C'est sûr que le repêchage de Richardson a été fait sous l'ancien régime, lequel n'est plus en place cette saison. Mais quand même. Il me semble que c'est un joueur avec un bon potentiel, surtout qu'il a seulement 22 ans!

On nous dit à Cleveland que l'échange s'est fait très rapidement (en moins de deux jours supposément), que c'était dû à la position des Colts par rapport à leur porteur de ballon (Vick Ballard s'est blessé pour la saison et il doit pleurer à l'heure actuelle), que la situation s'est présentée et qu'ils ne pouvaient pas prendre trois semaines pour se décider. Alors ils se sont dit que c'était dans le meilleur intérêt de l'équipe à court terme et qu'ils tournaient la page. Mais qu'est-ce que c'est que cette merde? 

Je veux bien croire que Richardson n'était pas une partie intégrante du système offensif du nouvel entraîneur-chef Rob Chudzinsky (qui devrait perdre son boulot d'ici deux ans au rythme où vont les choses), mais de là à l'échanger pour un premier choix en 2014? Sérieusement? C'est sûr que sa valeur marchande était probablement à son plus haut, mais je suis tout de même sceptique. Partisans des Browns qui me lisez, je vous souhaite mes plus sincères condoléances, surtout que ce sera votre troisième quart (Hoyer) qui sera partant contre les Vikings dimanche après-midi!

Aux partisans des Colts : joyeux Noël en avance! Sérieusement, c'est une très bonne acquisition. Premièrement, il a seulement 22 ans comme je le disais précédemment. De plus, il est très bon en situation de protection sur les jeux de passes. Andrew Luck ne s'en plaindra certainement pas! Il a également de très bonnes mains pour attraper des passes en dehors du champ arrière. Il va pouvoir dépanner Luck dans plusieurs situations, et le jeu offensif ne s'en portera que mieux à Indianapolis. Peut-être même pour des années à venir...

Pour l'instant, c'est une grosse nouvelle et tout le monde se dit que les Browns sont vraiment innocents d'avoir fait cet échange. Mais qui sait qui ils repêcheront avec le choix des Colts en première ronde l'année prochaine? Peut-être que dans plusieurs saisons, on dira que les Browns avaient vu juste et qu'ils avaient, finalement, fait le bon choix. Du moins, c'est ce que l'on souhaite à leurs plus fervents partisans qui commencent à se gratter la tête sérieusement...

Source photo : blogs.tennesseevalleynow.com

Commentaires