Le sexe, ça fait beaucoup jaser. Tout le monde a sa propre opinion sur la question. Certains pensent même tout connaître. Cependant, nous sommes persuadés qu’il y a plusieurs réalités dans cette liste dont vous ignoriez l’existence avant de consulter cet article.

1- En Europe, un bébé sur dix est conçu sur un lit fabriqué par Ikea.

2- L’homme qui a écrit, en 1948,
Le comportement sexuel de l'homme,
Alfred Kinsey, avait chez lui une importante collection de guêpes (environ 5 millions). Mais ce n’est pas tout! Il était apparemment capable de faire entrer dans son pénis une brosse à dents. Et devinez par quel bout il commençait? Par le côté de la brosse, bien sûr!

3- Il y a un certain temps, le sperme était utilisé par les agents secrets de la Grande-Bretagne comme une encre invisible. Ils ont cessé cette pratique quand ils ont commencé à se rendre compte que du sperme qui n’est plus très frais commence à dégager une certaine odeur... 

4- Des chercheurs se sont amusés à comparer le sperme de l’homme avec l’informatique. Ainsi, il y a 37,5 Mb (mégabits) d’informations en lien avec l’ADN dans un spermatozoïde. Lorsqu’un homme éjacule, il « transfère » pas moins de 15 875 Gb de données. Il faudrait 62 MacBook Pro pour contenir toute cette masse d’informations.

5- Lorsqu’une femelle rejette les avances d’un drosophile mâle, celui-ci va boire une plus grande quantité d’alcool que les autres qui n’ont pas été éconduits. Serait-ce la même chose pour l’homme?

6- Si une femelle furet est incapable d’avoir des rapports sexuels pendant une année, elle va mourir.

7- Chaque seconde, il se vend sept tablettes de Viagra.

8- Schwangerschaftsverhütungsmittel, ça veut dire « moyen de contraception » en allemand. Voilà un bon moyen de surprendre votre partenaire lors de votre prochain rapport sexuel... ou pas.

9- Il a fallu attendre 1973 pour que l'Association américaine de psychiatrie enlève l’homosexualité de sa liste de maladies mentales.

10- Au XVe siècle, les romans mettant en scène des histoires érotiques marchaient bien. En fait, le livre le plus lu de ce siècle est L'histoire de deux amants. Il a été écrit par Pie II avant qu’il ne devienne pape.

11- Théoriquement, il ne faudrait que deux semaines à un homme pour féconder toutes les femmes fertiles de la Terre avec son sperme. Il en produirait, en effet, assez. Mais bon, dans les faits, ça risque d’être un peu plus difficile…

12- Des archéologues ont fait la découverte d’une étrange malédiction en 2008. On pouvait lire, sur une tablette à Chypre datant du VIIe siècle, la phrase suivante : « Que votre pénis soit douloureux quand vous faites l'amour. »

13- Le fondateur de
Match.com ne se doutait sûrement pas que son amoureuse allait finir par le quitter pour un gars rencontré sur le site de rencontre qu’il avait fondé.

14- Savez-vous ce que veut dire le mot « gymnophoria »? Tout simplement avoir l’impression que quelqu’un est en train de nous déshabiller mentalement.

15- Mieux vaut ne pas se trouver dans les parages lorsqu’un chimpanzé femelle est dans un élan de passion. Elle serait aussi forte que six hommes!

16- Pour les organisateurs des Jeux olympiques de Londres, il était important que les athlètes se protègent. Chacun s’est vu remettre environ 15 condoms. En tout, ce sont 150 000 condoms qui ont été distribués. C’est beaucoup pour un événement qui n'a duré que 17 jours…

17- Avant de s’appeler le « point G », ce dernier était surnommé la « chatouille Whipple », en référence au professeur Beverley Whipple qui a aidé à la démocratisation de cette expression. Ce serait le sexologue allemand Ernst Gräfenberg, en 1950, qui a été parmi les premiers à considérer la sensibilité érotique de cette zone. L’expression « point G » lui rend en quelque sorte hommage.


Source : HuffPost (extrait de 1,227 Quite Interesting Facts (1227 vérités plutôt intéressantes) de W.W. Norton)

Source image : Agence QMI

Commentaires