Une mère a voulu donner une drôle de leçon à sa fille en mettent en vente sur eBay les billets pour le concert de One direction qu’elle lui avait offerts en cadeau pour son anniversaire.

Dans la description des deux paragraphes qui accompagnent cette enchère, la mère (qui s’identifie sous le pseudonyme tsfe) explique son geste en se vidant le coeur. Elle commence son annonce par dire que l’on peut remercier sa fille. En effet, ce serait son hypocrisie et son insolence qui expliqueraient la vente de ces billets. « Tu pensais que je bluffais? », demande la maman qui s’adresse visiblement à sa fille.

La mère ajoute qu’elle espère que les petites amies (qu'elle traite de garces au passage) de sa fille auront la mine renfrognée lorsque cette dernière va leur dire que ses parents ont repris le cadeau qu’ils lui avaient offert.

Elle croit que, par ce geste, elles vont se souvenir que les parents sont les seuls qui méritent l’amour et le respect, et ce, plus que n’importe qui. Selon elle, il s’agirait d’une erreur de prendre ses parents pour des imbéciles.

Au lieu de se calmer, elle en rajoute dans le second paragraphe. Elle fait allusion à une histoire mettant en scène un gars plus vieux. Apparemment, sa fille lui aurait menti en disant qu’elle allait dans une soirée pyjama, alors qu’en réalité, elle se rendait dans la maison d’un gars plus vieux. « Je ne suis pas votre amie.
Je suis votre MÈRE. Et je suis ici pour vous donner les limites afin que vous deveniez des adultes fonctionnels et responsables », peut-on lire.

Consciente que sa fille risque de ne pas apprécier sa punition, la maman renchérit : « Tu peux me haïr maintenant… Mais je m’en fous.
C’est mon travail d’élever un adulte responsable. »

Et si ces billets vous intéressent, sachez qu’il s’agit de deux paires de billets pour le concert à Sydney du 25 octobre prochain. À l’heure d’écrire ces lignes, la plus haute mise était de 710 $.  



Source image : Agence QMI

Commentaires