Cette semaine, Apple a lancé son nouveau système d’exploitation iOS7, et les nouveaux iPhone 5s et 5c sont maintenant sur nos tablettes. Mais quelles applications tirent bien avantage du nouveau système d’exploitation d’Apple? Eh bien, en voici quelques-unes qui, selon moi, profitent bien des changements.

Flipboard :
Cette application, qui transforme vos sites préférés, messages de réseaux sociaux et autres dans un beau format magazine, est maintenant plus attrayante que jamais. En gros, l’application reste sensiblement la même. Par contre, plusieurs effets ont été ajoutés, dont le « Paralax effect, » exactement comme la page d’accueil d’iOS.

Yahoo :
Pour ceux d’entre vous qui utilisent Yahoo, ou ceux dont le
remodelage de l’entreprise intéresse et qui désirent voir le résultat, vous allez être agréablement surpris. L’application Yahoo a été complètement remodelée. Même son application météo, qui se place sur la page d’accueil de votre mobile, est superbe.

Réseaux sociaux :
Twitter et Facebook se sont aussi lancés dans l’esprit d’IOS 7 et ont modifié la navigation de leur application pour la rendre plus compatible avec le remodelage du système d’exploitation d’Apple.

Vimeo :
Si vous regardez des vidéos de musique sur votre portable, vous serez heureux d'apprendre que Vimeo a aussi redessiné son application. Les boutons ont été simplifiés, tandis que les textes ont été amincis et sont plus translucides.

Navigateur Web :
Si vous utilisez Chrome, vous ne remarquerez pas de très gros changements, mais ils ont quand même changé l’icône de l'application et ont fait certains changements de typographie un peu partout dans l'application, ce qui a permis de mieux l’intégrer à iOS7.

Evernote :
Mon application préférée, Evernote, a aussi reçu un remodelage complet. Finies les cartes. Ils ont opté pour un look plus épuré et franchement plus facile à utiliser. Dans la liste des meilleures applications pour iOS7, c’est elle qui a subi le changement le plus drastique.

Commentaires