Actualisé dans les plus grandes tendances et accessoire phare du vestiaire masculin, le sac se décline désormais sous toutes les formes. Pour l’automne, une sélection de cinq modèles à adapter à toutes les situations.

LE WEEKENDER 


Allié de taille pour les horaires chargés ou pour les escapades professionnelles ou privées de dernière minute, il est le sac chouchou des férus de mode.

Porté à la main ou à l’épaule, le weekender est le parfait compagnon du quotidien. Ses qualités essentielles résident dans sa fonctionnalité (poignées et bandoulière détachables), sa praticité et sa capacité de contenu. Addio les poches déformées de pantalon. 

- Fourre-tout 31 Hour de 3.1 Phillip Lim, disponible en ligne au SSENSE.COM

PSSST! Pour un look irréprochable et pour équilibrer soigneusement sa silhouette, on favorise la simplicité des vêtements aux coupes ajustées pour créer une asymétrie avec le sac.

LE MESSENGER BAG 

Au secours! Ranger le fanny pack qui n’est plus une option considérable pour le vestiaire masculin. La besace est le dernier it-bag indiqué du citadin moderne. 

Porté en bandoulière, on aime particulièrement son format de dimension raisonnable, dont la forme suit la fonction. De plus, la simplicité de sa conception propose une alternative légère et discrète, plus facile à adopter au quotidien. 

- Conçue et fabriquée à Montréal, Besace écolière de m0851, disponible en ligne et en boutique chez m0851

LA SERVIETTE 

Accessoire de chic ultime du businessman (!), voire de status symbol, la serviette est une jolie interprétation, quoique minimaliste, du sac cartable. 

Intemporel et indispensable pour une simple question de crédibilité, on privilégie les lignes épurées et franches qui allient authenticité et praticité. 

Portée à la main, son format de taille appréciable est idéal pour ranger son nécessaire personnel et sa tablette électronique. 

 - Serviette Veau Foulonné de Longchamp, disponible en boutique chez Bagages de France

LE BACKPACK 

Pour oublier ce mauvais souvenir de collège, le sac à dos se transforme en un subtil mélange technique aux allures street culture, parfaitement adapté à la jungle urbaine contemporaine. 

Quoique confortable par la répartition du poids sur l’ensemble du dos, le backpack est difficile à porter pour un look plus formel. Trop rapidement, les bretelles déforment les épaules des tenues cintrées. 

- Old School Laptop Rucksack de Hard Graft, disponible en ligne au HARDGRAFT.COM 

LE DUFFLE BAG

Plutôt costaud et soigneusement gansé, il est adapté à un style de vie actif. Pour les globetrotteurs, le duffle bag est une alternative séduisante aux sacs de voyage poussiéreux. 

Porté à la main ou à l’épaule, on adopte les versions en cuir assez rigide pour éviter de se déformer. Toutefois, par son format oversized, il devient dangereux de transformer sa mission première en fourre-tout de la honte – lire ici, trash chute

Pour un casual wear impeccable, on craque pour les sacs intemporels de style dandy aux lignes massives et robustes. 

- Polochon Douglas de WANT Les Essentiels de la Vie, disponible en boutique chez The WANT Apothecary

PSSST! Nullement besoin d’un sac pour exposer son compte bancaire. On ADORE la simplicité des accessoires de maroquinerie dont la noblesse des collections se retrouve dans les matières utilisées.

Source photo : www.details.com

Commentaires