Le groupe GYM présente un événement de boxe ce samedi au Centre Bell de Montréal avec, notamment, un combat de championnat du monde ainsi que la présence de plusieurs boxeurs très prometteurs.

Voici l'horaire des activités de la semaine en vue de l'événement de boxe du 28 septembre.

Lundi : Entraînement public à la salle Cartier de l'hôtel Delta (777, rue Université) 

  • 12 h : Travoris Cloud 
  • 13 h : Jean Pascal, Antonin Décarie et Davis Lemieux

 Mardi : Entraînement public à la salle Cartier de l'hôtel Delta  (777, rue Université) 

  • 12 h : Adonis Stevenson 
  • 13 h : Eleider Alvarez, Artur Beterbiev et Kevin Bizier

Mercredi : Conférence de presse à 11 h au Studio NRJ (1717, boul. René-Lévesque Est) 

Jeudi : Conférence de presse pour la carte préliminaire à 10 h au Houston (Square Victoria) 

Vendredi : Pesée officielle à 13 h à l'hôtel Delta (salle Cartier)

La carte de l'événement :

Adonis Stevenson vs Travoris Cloud 

Voici un article sur ce duel : Aperçu de la confrontation entre Adonis Stevenson et Travoris Cloud

Jean Pascal (27-2-1) vs George Blades (23-4)

Ce combat est très important pour Jean Pascal. Le boxeur québécois n’a pas boxé depuis le mois de décembre 2012 et, soyons honnêtes, sa victoire sur Aleksy Kuziemski n’a pas été très impressionnante. Pascal est un guerrier lorsqu’il monte dans le ring et il l’a démontré à de multiples occasions. Souvenez-vous de son deuxième combat contre Adrian Diaconu; il avait livré une performance courageuse et avait triomphé malgré une sérieuse blessure à l’épaule.

L’ancien champion du monde WBC est âgé de 30 ans et malgré les inquiétudes que ses derniers combats, blessures et agissements peuvent soulever, il peut, avec une brillante performance, reprendre sa place à l’avant-scène de la boxe au Québec. Pour ce faire, il ne faut pas seulement une victoire, mais une performance sans faille. Et cela commencera avec la pesée. J’espère voir arriver un Jean Pascal en grande forme qui respectera le poids lors de la pesée et qui sera en mesure de dominer son adversaire en travaillant intelligemment dans le ring, tout en ne se blessant pas évidemment. Si Pascal offre une performance à la hauteur de son talent, son combat prévu pour le 18 janvier contre Lucian Bute retrouvera tout l’attrait qu’il avait il y a quelques mois.

Prédiction : Victoire de Jean Pascal au round 6

Eleider Alvarez (12-0) vs Edison Miranda (35-8)

Les belles années d’Edison Miranda sont peut-être derrière, mais il n’en demeure pas mois que le Colombien est un véritable test pour le Québécois d’adoption, Eleider Alvarez. Miranda s'est frotté à l'élite de son sport, comme Andre Ward, Lucian Bute et Arthur Abraham. Il possède beaucoup d’expérience ainsi qu'une force de frappe impressionnante qui ne pardonne pas. D’ailleurs, il a remporté 30 de ses 35 victoires avant la limite.

Alvarez a connu beaucoup de succès chez les amateurs et il demeure toujours invaincu chez les professionnels. Il a certainement les habiletés pour sortir vainqueur de ce duel. Toutefois, ce combat risque d’être très émotif, car il affronte un compatriote colombien; face à un cogneur comme Miranda, un seul moment d’inattention et le combat peut se terminer.

Cela dit, je crois qu’Alvarez dominera Miranda et gagnera avant la limite. Retenez bien le nom d’Eleider Alvarez, car d’ici quelques mois, ce ne serait pas surprenant de le voir figurer aux côtés des autres boxeurs du Québec comme Stevenson, Bute et Pascal.

Revoyez quelques images vidéo de l'avant-dernier combat d'Eleider Alvarez : cliquez ici.
Faits saillants du combat d'Edison Miranda contre Lucian Bute : cliquez ici.

Prédiction : Victoire d’Eleider Alvarez au round 7

David Lemieux (29-2) vs Marcus Upshaw  (15-10-2-1)           

Le puissant cogneur de 24 ans devrait battre assez facilement le géant de 6 pi 4 po, Marcus Upshaw. Lemieux a remporté 28 combats par KO, alors qu’Upshaw n’est pas très dangereux. Toutefois, il peut néanmoins s’avérer une proie déplaisante. L’Américain est plutôt résistant; il s’est fait passer le KO à deux reprises et il peut ennuyer ses adversaires avec son allonge.

Les deux pugilistes ont Marco Antonio Rubio comme adversaire en commun. 

Voici le combat Upshall vs Rubio : cliquez ici.

Lemieux vs Rubio :

 Prédiction : Victoire de David Lemieux au round 4

Antonin Décarie (27-2) vs Cedric Spera (10-2)              

Ce combat devrait permettre à Décarie de retrouver la victoire à la suite de sa défaite au mois d’avril dernier contre l’excellent Luis Carlos Abregu (35-1). Décarie avait offert une belle performance face à l’un des meilleurs boxeurs de sa division. Il se retrouve maintenant contre un jeune Belge de 24 ans qui a perdu ses deux derniers combats face à des boxeurs ordinaires.

Prédiction : Victoire d’Antonin Décarie au round 7

Kevin Bizier (20-0) vs Giuseppe Lauri (53-14)

L’Italien Giuseppe Lauri a perdu sept de ses huit derniers combats. Il risque donc de passer la plus courte des longues soirées de sa carrière face à l’artiste des crochets au corps qui a gagné 14 de ses 20 victoires par KO.

Artur Beterbiev (1-0) vs Rayco Sauders (23-20-2)

Le nouveau venu chez le groupe GYM, le Russe Artur Beterbiev, sera opposé à un boxeur expérimenté. Toutefois, même si Beterbiev a un seul combat professionnel à son actif, il possède un énorme bagage chez les amateurs. Il a notamment remporté les championnats du monde de boxe amateur en 2009 et a participé aux deux précédents Jeux olympiques (sans récolter de médaille à la suite de décisions controversées).

Anthony Barnes (3-0) vs François Miville (6-1)

Le Québécois François Miville a perdu son premier combat en 2011, mais depuis, il n'a que des victoires à son actif, dont deux acquises avant la limite. Miville sera opposé à l'Américain de 22 ans, Anthony Barnes. Ce dernier est toujours invaincu en trois combats et ce duel devrait durer quatre rounds.

Bonne boxe à tous!

Source photo : Groupe GYM

Commentaires