Comme chaque mardi, je vous propose aujourd'hui les dernières nouvelles dans le monde de la musique électronique. Cette semaine, il sera notamment question d’une histoire touchante mettant en vedette le groupe Above & Beyond, de la programmation du festival TomorrowWorld et d’une éventuelle tournée nord-américaine pour le label Monstercat.

Above & Beyond réalise le rêve d’une fan


Avec tout le « EDM bashing » auquel on a droit depuis les incidents du Electro Zoo Festival, ça fait du bien de voir un peu de positif ressortir dans les médias à propos de la musique électronique. EDMTunes.com a sorti une histoire intéressante qui date du mois de juin. Durant le Electric Daisy Carnaval de Las Vegas, le groupe Above & Beyond a décidé de prendre une fan dans la foule pour « press play » sur sa chanson Sun & Moon.

Pour cette femme, qui était non seulement une grande fan du groupe, mais qui avait eu plusieurs problèmes dans la vie, cette histoire signifiait beaucoup. Ça fait du bien de voir qu’un groupe comme Above & Beyond ait décidé de prendre cette initiative. La réaction de la foule est aussi extraordinaire. Une belle histoire qui fait du bien au PLUR! Je vous invite à regarder la vidéo de la femme, puis à lire son récit complet sur EDMTunes.com.



Source : EDMtunes.com

TomorrowWorld dévoile sa programmation


Le nouveau penchant international de TomorrowLand, TomorrowWorld, réalisera sa première édition non loin d’Atlanta, en Georgie. Le festival se déroulera la fin de semaine prochaine, du 27 au 29 septembre 2013. La programmation indiquant les heures pour chaque DJ est maintenant disponible sur le site de TomorrowWorld. On remarque que le hardstyle sera à l’honneur durant les trois journées avec la scène de Q-Dance. Il y aura également une scène trap le vendredi et une scène trance le dimanche.

Pour ceux qui sont intéressés à consulter la liste : http://www.tomorrowworld.com/friday-september-27

Monstercat lance une tournée nord-américaine


Monstercat, que j’apprécie beaucoup, a récemment atteint le million d’inscriptions sur sa chaîne Youtube. Pour récompenser ses fans, le label veut lancer une tournée nord-américaine en 2014. Cette tournée durera un mois et c’est le public qui votera pour les villes qui en feront partie. Pour voter, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site dédié à cette fin : http://petition.concertninja.me/

Votre humble chroniqueur a évidemment voté pour la voir s’arrêter à Montréal!

Source photo : EDMtunes.com et Rukes.com

Commentaires