BORNES ÉLECTRIQUES

Vous ne vous êtes pas encore remis du mois de septembre et de la panoplie de jeux qui ont donné beaucoup de mal à votre portefeuille? Eh bien, pleurez chers joueurs, car le mois d'octobre ne vous donnera pas de répit ! Entre les « The Legend of Zelda: The Wind Waker HD », « Beyond: Two Souls », « Pokémon X/Y », « Skylanders SWAP Force », « Batman: Arkham Origins » et « Assassin's Creed IV: Black Flag », ce sera difficile de trouver du temps libre pour avoir un semblant de vie normale!


NBA 2K14
Date de sortie : 1er octobre 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC 

Même s’il n’était pas spécialement riche en nouveautés,
NBA 2K13 a séduit autant le public que la critique. L’opus de cette année a donc de grandes bottes à chausser et 2K Sports espère remplir sa mission en vous proposant plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, notons la présence du mode The Crew, qui vous permettra d’amener le joueur que vous aurez créé dans la portion solo dans le monde en ligne afin de composer une équipe ayant son propre logo et maillot avec d’autres joueurs. À cela s’ajouteront un meilleur contrôle du ballon grâce au bâton analogue droit de même que 3 000 nouveaux mouvements. Ah! oui, et une présence plus accrue de LeBron James, bien sûr! 



The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
Date de sortie: 4 octobre 2013
Plate-forme: Wii U 

Déjà disponible digitalement sur la eShop, la version HD de l’excellent
The Legend of Zelda : The Wind Waker débarquera en magasins le 4 octobre prochain. Au menu : une superbe ambiance visuelle, de nouvelles options Miiverse et un mode Hero dans lequel vous ne pourrez régénérer vos cœurs qu’en buvant des potions ou en trouvant des fées. Si vous n’avez pas joué à ce jeu du temps de la GameCube, vous vous devrez d’y jouer sur Wii U. Sous des apparences enfantines se cache un excellent titre de la franchise Zelda




Beyond : Two Souls
Date de sortie : 10 octobre
Plate-forme : PlayStation 3 

Beyond : Two Souls sera la grande sortie de Sony sur PlayStation 3 avant l’arrivée de Gran Turismo 6 en décembre. Personnellement, je l’attends avec impatience puisqu’il s’agira du nouveau projet de Quantic Dream, le studio derrière les excellents Indigo Prophecy et Heavy Rain. En plus, l’histoire du jeu mêlera plusieurs éléments paranormaux qui seront rendus à l’écran grâce à la collaboration de plusieurs acteurs de renommée mondiale tels que Willem Dafoe et Ellen Page. Assurément à surveiller pour les amateurs de jeux d’aventure pimentés d’un soupçon de paranormal et saupoudrés de mystères en tous genres! 



Pokémon X et Y
Date de sortie : 12 octobre
Plate-forme : Nintendo 3DS 

Préparez-vous, ces nouveaux
Pokémons risquent de faire un malheur cet automne. Si nous avons été gâtés par Pokémon Black et White 2 l’automne dernier, Pokémon X et Y seront sans doute encore plus alléchants puisqu’ils proposeront des nouveautés qui feront progresser la série à un autre niveau. En outre, les graphiques seront proposés en 3D, ce qui ouvrira la voie à plus d’interactions lors des combats et dans le monde environnant. De plus, les Pokémons pourront temporairement avoir une nouvelle forme Mega qui décupleront leurs caractéristiques. Que j’ai hâte de transformer en une forme encore plus élevée Charmander, Squirtle et Bulbasaur, les Pokémons de départ du premier jeu de la franchise que nous retrouverons avec un grand plaisir dans Pokémon X et Y



Skylanders SWAP Force
Date de sortie : 13 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStqation 3, Wii U 

La folie
Skylanders reprendra de plus belle en octobre! Quelles nouveautés nous attendent pour ce nouvel opus? Eh bien, outre le fait que vos personnages pourront sauter, les figurines que vous pourrez acheter puis matérialiser dans le jeu pourront se séparer. Dès lors, vous pourrez combiner les pouvoirs du haut d’une figurine avec le bas d’une autre pour créer plusieurs personnages uniques. Combien pensez-vous qu’Activision ajoutera dans ses coffres en vendant toutes ces nouvelles figurines séparables? 



LEGO Marvel Super Heroes
Date de sortie : 22 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, Wii, U, PlayStation VITA, Nintendo 3DS, Nintendo DS, PC 

Voilà un beau petit mélange qui devrait de réunir bien des familles devant les écrans!
LEGO Marvel Super Heroes utilisera le même style de jeu que les autres jeux LEGO, mais vous pourrez y personnifier pas moins de 150 héros de l’univers Marvel, incluant Spider-Man, Wolverine, Hulk, Thor et Iron Man. Même le célèbre bédéiste Stan Lee y sera dans une mission spéciale! N’est-ce pas là un fantasme de geek



Rocksmith 2014 Edition
Date de sortie : 22 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3 

Mi-jeu mi-simulation de guitare,
Rocksmith 2014 proposera une variété de corrections par rapport au tout premier jeu de la série. En outre, vous pourrez désormais choisir la difficulté de vos chansons plutôt que de devoir les commencer au niveau Facile dès le début. De plus, on y a ajouté de nouveaux modes ainsi que de nouvelles missions, mais Ubisoft désire vraiment faire de Rocksmith 2014 un meilleur professeur de guitare que ne l’était Rocksmith. À surveiller pour les apprentis musiciens ou pour ceux qui ont toujours voulu avoir de la corne sur les doigts sans avoir trouvé de professeur dans la vraie vie! 



Batman : Arkham Origins
Date de sortie : 25 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, Wii U 

J’ai entendu des discours très contradictoires au sujet de
Batman : Arkham Origins. Certains lui reprochent son manque d’innovation alors que d’autres saluent les efforts de Warner Bros. Montréal et y voient la poursuite d’une excellente série entre les mains du studio montréalais. Personnellement, même si le jeu ressemble à ses prédécesseurs, cela ne me dérangera aucunement et je prendrai un grand plaisir à plonger jusqu’aux origines de Batman ainsi qu’à confronter plusieurs de ses plus célèbres ennemis, dont le tueur à gages Deathstroke qui devrait occuper une place très importante dans le jeu! 

À noter aussi la parution des volets portables du jeu. Sous-titrés
Blackgate, ils se dérouleront 3 mois après les événements d’Arkham Origins et auront davantage de similitudes avec un jeu d’aventure du style de Metroid ou Castlevania. Aucun système d’expérience ne sera proposé puisque tout sera axé sur l’utilisation et la découverte d’objets. S’il est bien développé, il pourrait s’avérer encore plus intéressant que Arkham Origins



Battlefield 4
Date de sortie : 29 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC 

Je ne suis pas un grand fan de la franchise
Battlefield, mais je ne peux passer sous silence la parution de son quatrième volet puisque je suis persuadé qu’il connaîtra du succès. En plus de graphiques toujours plus impressionnants et défiant à un niveau ridicule la réalité, Battlefield 4 vous permettra de marquer vos cibles en solo et de vous équiper de deux armes ayant des modes de tirs différents. En multijoueur, vous pourrez joindre les rangs de l’une des trois factions (États-Unis, Chine ou Russie) et combattre dans des niveaux supportant jusqu’à 64 joueurs sur PC (et éventuellement sur Xbox One et PlayStation 4)! Ah! oui, le mode Commander effectuera aussi un retour, ce qui devrait provoquer un orgasme pour bien des fans de cette série! 



WWE 2K14
Date de sortie : 29 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3 

L'année 2013 marquera l’arrivée de 2K Sports dans l’univers des jeux de lutte! Ayant récupéré la marque WWE à la suite de la faillite de THQ, 2K Sports proposera 
WWE 2K14, qui mettra davantage l’emphase sur Wrestlemania, le plus gros gala de lutte annuel. En outre, plusieurs matchs de l’histoire de Wrestlemania seront proposés et pourront être revisités par le joueur que vous êtes. Ah! si jamais vous n’êtes pas intéressé par ce jeu, il se pourrait que l’Ultimate Warrior débarque chez vous et vous lance à travers tout ce qu’il pourra. Je dis ça comme ça! 



Sonic : The Lost World
Date de sortie : 29 octobre
Plates-formes : Wii U, Nintendo 3DS 

Sonic n’a pas eu la vie facile depuis… oh! bien trop longtemps. Par contre, l’icône de Sega a eu un répit avec
Sonic Generations, que j’ai bien aimé à sa sortie. Avec Sonic : The Lost World, qui est malgré lui la cible de scepticisme, Sega entraînera sa mascotte bleue dans un nouvel univers et modifiera le style de jeu de la série, tout en conservant sa vitesse caractéristique. En outre, les mouvements de Sonic seront plus précis grâce à la meilleure exploitation des boutons. De plus, les pouvoirs des Whisps de Sonic Colors seront de retour et pourront être activés à divers moments. Des anneaux rouges pourront aussi être récoltés afin de vous donner accès à du contenu boni, tandis que des anneaux d’or ouvriront plusieurs nouvelles voies dans les tableaux proposés. Ce ne sera peut-être pas le plus gros jeu du mois d’octobre, mais il piquera sans aucun doute ma curiosité! 



Assassin’s Creed IV : Black Flag
Date de sortie : 29 octobre
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC
 

Le mois d'octobre se terminera en beauté avec le lancement d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Ubisoft ayant décidé de faire d'Assassin's Creed une série annuelle, le volet de 2013 nous transportera à l'époque des pirates et mettra en vedette le légendaire assassin Edward Kenway. En outre, on promet qu'il s'agira du plus gros Assassin's Creed à ce jour et que vous aurez davantage l'impression de plonger dans un monde ouvert. Mieux encore, les missions très linéaires et endormantes du début d'Assassin's Creed III ne devraient pas être de retour dans sa suite, question de vous immerger plus rapidement dans l'action. J'espère simplement que le jeu contiendra moins de bogues que son prédécesseur!


Source de l'image : bubblews.com

Commentaires