Les 49ers sont méconnaissables depuis leurs deux dernières parties. Les Rams sont un peu semblables à la saison passée. Une bonne jeune défensive, mais une offensive qui a de la misère à marquer des points malgré les bonnes acquisitions de la saison morte. La saison passée, les Rams avaient enlevé les honneurs de la série de deux parties face aux ‘Niners. Pouvaient-ils répéter l’exploit cette saison?

San Francisco 49ers (2-2) vs. St.Louis Rams (1-3)

Le premier quart était pénible à voir pour les deux équipes. Oui, c’était très défensif. Mais malgré tout, les offensives des deux équipes en arrachaient pour gagner du terrain et aller marquer des points. San Francisco a manqué un placement en début de rencontre, et les Rams ont bien failli faire de même, mais ils ont été plus chanceux et le ballon a frappé le poteau pour revenir au centre; c’était 3-0 pour l’équipe hôte.


Au deuxième quart, les choses se sont mises en branle offensivement parlant, du moins pour les
‘Niners. Plusieurs jeux auraient pu finir en interceptions d’un côté comme de l’autre, mais ça reste des opportunités manquées! Finalement, San Francisco a réussi le premier touché de la rencontre sur une passe de Colin Kaepernick à Anquan Boldin sur un troisième essai et 19 verges à faire! Par la suite, ils ont réussi un autre touché sur une course de Frank Gore sur un autre troisième essai juste avant la fin de la mi-temps. C’était donc 14 à 3.
 
Au retour de la pause, les
49ers recommençaient avec le ballon. Après un revirement, ils ont repris le ballon et ont marqué un autre touché sur une passe à l’ailier rapproché Vernon Davis qui, blessé la semaine passée, avait cruellement manqué à l’équipe en offensive. Puis, soudainement, c’était un déficit de 18 points que les Rams avaient à surmonter, tirant de l’arrière 21 à 3! 

Le quatrième quart fut l’affaire des
‘Niners. Ils ont réussi à menotter l’offensive des Rams une fois de plus et à marquer deux autres touchés. Les Rams ont eu une petite lueur d’espoir offensif en marquant un touché et un converti de deux points, mais le résultat final était déjà décidé et San Francisco a gagné la partie 35 à 11. 

Au final, les
‘Niners ont rebondi après deux semaines très ordinaires. Je persiste à dire que les Rams possèdent une bonne équipe, mais c’est aussi l'une des plus jeunes de la NFL. Le meilleur est donc devant eux. Toutefois, leur principal problème est qu’ils n’ont aucun jeu au sol. C’était pathétique de ce côté pour eux. J’ai été surpris du jeu du receveur Austin Pettis, un très bon receveur qui pourrait causer des surprises durant la saison. Par contre, ce fut une soirée difficile pour le receveur recrue Tavon Austin. Il a tout un potentiel, mais comme beaucoup de recrues, il essaye d’en faire trop! 

La semaine prochaine, les
Rams accueilleront les Jags et ils auront une chance de sauver leur saison. Les ‘Niners, eux, recevront les Texans pour la partie du dimanche soir. Ça risque d’être intéressant, tout dépendant du résultat de la rencontre des Texans contre les Seahawks ce dimanche. 

On se retrouve lundi pour le résumé des rencontres du dimanche. Bon football à tous!

Source photo : www.sports.yahoo.com


Commentaires