Vous avez sûrement déjà entendu l’expression « pensez global, achetez local ». Voici cinq produits faits au Québec que j’ai trouvés sur les tablettes...

BIONET Vélo
L’entreprise spécialisée en produits pour l’entretien des vélos conçus pour la performance, tout en étant écologiques, offre cinq produits efficaces et simples d’utilisation qui répondent aux attentes des cyclistes, tant professionnels qu’amateurs.

Petit plus, leur produit Bionet+, un conditionneur pour chaîne (huile), répandra une douce odeur d’agrumes dans la pièce où vous l’utiliserez. Ma copine me permet maintenant de huiler ma chaîne dans le salon les samedis matins! 

Les casquettes Head Hauss
Vous connaissez les casquettes de cyclisme? Avec Head Hauss, vous pouvez avoir une casquette à votre image. Chaque casquette est pratiquement unique. Vous choisissez votre tissu parmi une vaste gamme, vous envoyez un message, vous payez et vous recevez. En plus, ces casquettes sont très abordables. Personnellement, je pense sérieusement m’acheter celle avec des homards!

Cycles Marinoni
Giuseppe Marinoni, un Québécois d’adoption, a choisi de s’installer dans la belle province après une compétition cycliste en 1964. Depuis, il fabrique des vélos d’acier, de carbone, d’aluminium et de titane de haute qualité à la main dans son atelier de Terrebonne. Sur mesure, un vélo fait par « Pépé » vous ira comme un gant! Mettez la main sur un des 800 vélos fabriqués chaque année.

Pro Circuit X1
Pour les cyclistes aguerris qui cherchent un autre choix que le Gatorade, le X1 est fait au Québec et est composé de sucres complexes (lents) et de sucres simples (rapides), ce qui maximise le stockage des glucides avant l’effort, ainsi que le maintien de l’énergie et de l’hydratation durant l’effort. En bref, ça hydrate et donne de l’énergie. Plusieurs saveurs sont disponibles : citron-lime, agrumes, punch aux fruits, raisins et framboises bleues. Santé!

Les sacs et sacoches Arkel
C’est en 1988 que Serge décide de concevoir les meilleures sacoches de vélo sur le marché. Ses designs et la fabrication sont basés sur des années d'expérience sur deux roues, sur les précieux commentaires des clients et sur le désir de faire des produits durables et robustes.  

Crédit Photo : Nicolas Vallet

Commentaires