BORNES ÉLECTRIQUES

En cette Journée mondiale des animaux, nous avons décidé de leur rendre hommage à notre façon en réalisant un top 10 des animaux les plus célèbres.

1- Garfield. Le célèbre chat créé par Jim Davis et qu’on a vu la première fois le 19 juin 1978. Il adore les lasagnes!

2- Milou. Le meilleur ami de Tintin. Il s’agirait probablement d’un fox-terrier à poil dur. On l’a vu pour la première fois en 1929 dans l’album Tintin au pays des Soviets de Hergé.

3- Rantanplan. Il n’est peut-être pas doué pour son intelligence, mais arrive, bien malgré lui, à aider les gens. Ce chien pas comme les autres a fait sa première apparition dans la bande dessinée Lucky Luke dans l’album Sur la piste des Dalton en 1962.

4- Idéfix. Les chiens semblent être populaires dans le monde du dessin animé, c’est le moins que l’on puisse dire! Idéfix est le plus fidèle compagnon d’Obélix. C’est en 1963 que le public le découvre dans Le Tour de Gaule.

5- Mickey Mouse. La fameuse souris de Disney a fait sa première apparition le 18 novembre 1928.

6- Lassie. Cette chienne colley est sans aucun doute l’animal le plus connu du petit et du grand écran. Le premier film la mettant en vedette date de 1943 et s’intitule Fidèle Lassie.

7- Miss Piggy. L’un des personnages les plus populaires des Muppets. Elle a été créée en 1955.

8- Winnie l’ourson. Le populaire ourson en peluche a été créé par Alan Alexander Milne en 1926.

9- Bugs Bunny. Sa première apparition remonte au 27 juillet 1940.

10- Beethoven. Il ne s’agit pas ici du compositeur, mais bien du fameux saint-bernard. On l’a vu pour la première fois dans un film de 1992. 

Sources images : Facebook, http://fr.tintin.com, Télé-Québec, http://chezlesgosses.blogspot.ca/, Wikipedia, http://muppet.wikia.com/wiki/Miss_Piggy, hollywire, throng, http://www.dbcovers.com

Commentaires