BORNES ÉLECTRIQUES

Je ne suis pas un fan des sites de rencontre, car en fait, je crois que c’est bien souvent une perte de temps. On connaît tous une personne qui a rencontré l’âme sœur sur un site de rencontre, mais en même temps, il faut avouer que c’est rare. Qui ici peut dire que Badoo leur a fait rencontrer l’âme sœur? Pas grand monde, j’en suis certain!

La confiance en soi

Pour bien des gens, c’est le dernier rempart. Quand rien d’autre n’a marché, on se tourne vers le site de rencontre. On espère être le chanceux qui va trouver la perle rare, un peu comme quand on achète un 6/49 en espérant gagner le million. C’est là que se situe le principal problème des sites de rencontre; les gens qui y vont sont désespérés de trouver, donc sans aucune confiance en eux.

Si vous lisez régulièrement mes textes, vous avez compris que la confiance en soi, c’est la base de la séduction. Un gars qui a confiance en lui, c’est un gars sexy, peu importe son look. Le problème avec les sites de rencontre, c’est que vous y allez à reculons. Personne n’est fier d’aller sur un site de rencontre, c’est comme s’avouer qu'on est trop loser pour « pogner dans la vraie vie ». Comment voulez-vous établir une relation saine avec une tonne de gens se croyant loser et qui se rencontrent?

Ne pas s’attendre à grand-chose

Il ne faut pas s’attendre à grand-chose quand on va sur un site de rencontre. Excusez-moi de ma franchise, mais les plus belles femmes, les plus intelligentes et celles qui ont quelque chose à offrir, elles n’ont pas besoin d’un site de rencontre pour trouver l’âme sœur, du moins pour les plus jeunes (je comprends qu’en vieillissant, ça devient plus difficile de faire des rencontres). Alors, vous devrez vous « contenter » d’une variété de filles au mieux correctes, au pire folles (malheureusement).

Les types de femmes qu’on retrouve sur ce genre de site se ressemblent souvent et il est possible de les classer selon différentes catégories. Pour ma part, je les ai classées en trois catégories. Je me base sur mon expérience personnelle ainsi que sur celle de plusieurs personnes qui m’ont livré leur témoignage (merci!).

Types de femmes que vous rencontrerez

1- La dépendante affective

Elle est accro à l’attention des autres. Elle a besoin de se sentir appréciée pour pouvoir être heureuse. Le problème, c’est qu’elle n’est jamais satisfaite. Elle va vous trouver plein de points en commun afin de se convaincre que vous êtes l’homme de sa vie. Elle voudra ensuite vous rencontrer le plus vite possible et risque de ne plus vous lâcher. Elle essayera de tout faire pour vous plaire, jusqu’à tant qu’elle vous pète une crise de jalousie parce que vous avez pris deux minutes de trop avant de répondre à son texto.

2- La fille qui ne sait pas ce qu’elle veut

Elle est très exigeante envers les hommes, même trop. Elle va vous demander l’impossible et vous trouvera toujours un point qu’elle n’aime pas assez. Elle aura tendance également à faire l’ « agace ». Le genre qui vous invite chez elle pour écouter un film et que son but est réellement d’écouter le film. Ce type de femme ne sait pas ce qu’elle veut et elle va vous niaiser longtemps.

3- La fille qui n'a aucune confiance en elle

Qu’elle soit moyenne ou jolie, elle a le malheur de se trouver moche et espère qu’elle pourra pallier son physique via un site de rencontre. Elle fera tout pour vous faire plaisir, même piler sur sa propre personne. Je parle souvent du syndrome du gars trop gentil, eh bien, il existe aussi des filles trop gentilles! Ça devient lassant à la fin, parce qu’il n’y a pas de défi et elle finira probablement dans le friendzone. Très souvent, elle est aussi dépendante affective, mais elle ne vous fera pas de crise de jalousie quand vous ne lui répondrez pas. Elle va plutôt se dire que c’est elle le problème.

Alors, je fais quoi?

Rien ne vous empêche d’aller sur un site de rencontre, il vous faut par contre garder en tête que vous avez peu de chances de trouver l’âme sœur. Et surtout, ne vous inscrivez pas en vous disant que vous avez un ami qui a trouvé sa femme, il y a 10 ans, sur un tel site. Pensez plutôt aux milliers de gens qui n’ont jamais rien trouvé de bon! Vous aurez des attentes plus réalistes et si vous vous avérez chanceux au final, tant mieux! Pour ma part, je trouve que les sites de rencontre sont souvent un bon endroit pour trouver une compagne de lit, en attendant de trouver la bonne ou en attendant d’avoir suffisamment travaillé sur sa confiance en soi, pour ceux qui en ont besoin. 

Source photo : http://newlatina.net

Merci à Kathleen Hébert et à toutes les personnes qui m'ont offert des témoignages!

Commentaires