La fin de semaine dernière se tenait, au Nebraska, l’encan de Lambrecht Chevrolet, ce concessionnaire automobile qui, au fil des années, a accumulé plus de 500 véhicules dans sa collection, dont certains n’ayant jamais été vendus au public. Si quelques-uns sont demeurés dans un état potable, la plupart sont devenus des épaves au fil des années. Voyez plutôt…

Pierce, Nebraska – La semaine dernière, je suis allé faire un tour du côté de Pierce, au Nebraska. La raison de ce voyage? La visite d’un encan très particulier, soit celui de Lambrecht Chevrolet, un concessionnaire automobile unique. 

Le propriétaire de ce dernier, Ray Lambrecht, a accumulé, au fil des années, une impressionnante collection de véhicules, chiffrée à plus de 500. Ce qu’il y a d’exclusif à propos de cette dernière, c’est que certaines des voitures lui appartenant n’ont jamais été vendues au public. En conséquence, elles sont encore neuves. 

Remarquez que c’est une façon de parler. Si certains produits ont été conservés à l’intérieur pendant tout ce temps, d'autres ont été abandonnés à l’extérieur tout ce temps. En conséquence, on ne parle pas de véhicules valant la peine d’être collectionnés, mais plutôt d’épaves. 

Ray Lambrecht conservait aussi dans sa collection les véhicules qu’il acceptait en échange lorsqu’un client quittait sa concession avec une voiture neuve. Ainsi, dans sa cour, une foule de véhicules avec moins de 30 000 miles au compteur. Un vrai gâchis!

Voici donc une petite brochette de ce qui pouvait être aperçu là-bas. Remarquez à quel point le temps fait son œuvre. 

Commentaires