Octobre est arrivé et la température chute de quelques degrés chaque jour… Pour ceux qui ont fait du vélo leur principal moyen de transport, ça veut dire qu’il faut adapter sa garde-robe et ses habitudes pour une saison plus froide, plus grise et plus pluvieuse. Voici mes suggestions d’essentiels saisonniers…

Le parka Levi’s Commuter

Bien que Levi’s soit reconnu pour ses jeans, ce parka imperméable n’est pas fait de denim. Il semble sécher très rapidement et être imperméable. Le tissu est aussi très léger. Bref, léger, imperméable, il respire et a beaucoup de poches pour traîner vos effets… c’est le manteau d’automne qu’il vous faut!

 

Chandail Mass transit de MEC

Cette petite laine vous donnera un air d'Eddy Merkx avec son petit look rétro en plus de vous garder au chaud lors de vos sorties matinales.  En plus d’être doux pour la peau et de respirer, le chandail Mass, dont la fibre a été conçue par la Nasa, est supposément très aérodynamique. Je n’ai pas réussi à fendre le vent et gagner des secondes sur mon meilleur temps, mais s'ils le disent, ce doit être vrai!

 

Une bonne paire de gants

Même si vous n’êtes pas frileux, le matin et le soir, il fait froid. Le vent peut parfois être perçant et, dans ces cas-là, le vélo peut parfois être fort désagréable. Personnellement, une bonne paire de gants de vélo de montagne vous gardera au chaud en plus de vous offrir une adhérence supérieure aux poignées.

 

Couvre-chaussures

Pour ceux et celles qui ont des chaussures de vélo de route à « clips », l'acquisition de couvre-chaussures peut être un achat éclairé. Ce type de souliers respire très bien et l’air froid y pénètre très aisément. Pour vous garder au chaud, il se vend des couvre-chaussures en tissu ressemblant à celui du « wetsuit ». Cet accessoire vous permettra de prolonger votre saison de quelques semaines.

 

Rouleaux et supports d’entraînement

Enfin, pour les trop frileux pour sortir profiter de l’air pur, les rouleaux et supports d’entraînements vous permettront de pouvoir rouler dans votre salon et vous dégourdir les jambes, au chaud, chez vous.

Commentaires