Vous êtes un fan de films d'action? Consultez notre top 10 des scènes mémorables de films d'action sortis durant les années 1980, 1990 et 2000. Comme vous allez le voir, nous avons un faible pour les films sortis durant les années 1980. Ah! le bon vieux temps!

Terminator (1984)

Terminator est encore considéré comme l’un des films d’action les plus populaires d’Arnold Schwarzenegger. Il contient plusieurs scènes cultes, mais celle où il abat une tonne de policers dans leur propre poste de police demeure gravée dans les mémoires.

Commando (1985)

Ce film d’action mettant en vedette, encore une fois, Arnold Schwarzenegger est connu notamment pour sa séquence finale où on voit le héros tuer un nombre incalculable de soldats ennemis.

Rambo: First Blood Part II (1985)

Autre grande figure du film d’action, Sylvester Stallone a joué dans bon nombre de films de ce genre. La série Rambo est sans aucun doute l’une des plus connues. La scène de l’hélicoptère du deuxième chapitre fait partie des plus célèbres.

Robocop (1987)

L’annonce d’un nouveau Robocop a suscité la joie auprès de nombreux fans de la licence. Il faut dire que les autres chapitres de la série, spécialement le premier, sont devenus des incontournables des films d’action. L’une des scènes les plus mémorables de Robocop est celle où l’on présente le robot ED-209. 

Malheureusement, le seul extrait vidéo sur YouTube que nous avons trouvé a subi de légères modifications.

Lethal Weapon (1987)

La série Lethal Weapon est un autre classique des années 80-90. Mel Gibson y interprète un policier qui n’a pas froid aux yeux. Cette scène où il abat un tireur d'élite barricadé nous le démontre.

Die Hard (1988)

Commencée en 1988, la série Die Hard ne semble pas près de s’essouffler, comme nous le prouve le récent A Good Day to Die Hard. Le héros de la série, John McClane (Bruce Willis), a une réputation d’homme qui n’a pas peur de risquer sa vie en effectuant des cascades dangereuses. Pour vous le prouver, nous vous invitons à regarder cet extrait.   

Hard to Kill (1990)

Septième dan d'aïkido, Steven Seagal est un spécialiste des arts martiaux et il l’a toujours montré dans ses films. Cette courte scène tirée du film Hard to Kill vous montre une partie de ses talents de combattant.

Kill Bill (2003)

Cette scène de combat de près de 10 minutes du fameux film de Quentin Tarantino est sans aucun doute l’une des plus mémorables (et des plus saignantes!) de la dernière décennie. Uma Thurman est particulièrement douée pour le combat au corps-à-corps.

Inglourious Basterds (2009)

Dans Inglourious Basterds, Quentin Tarantino montre encore une fois toute l’étendue de son talent. La scène du bar, qui fait monter la pression progressivement jusqu’à la scène d’action, est l’une des plus marquantes de ce film.

The Expendables 2 (2012)

Tout comme le premier, The Expendables 2 réunit une panoplie d’acteurs mythiques des films d’action. L’une des scènes rend hommage à nul autre qu’au vétéran Chuck Norris.

Source photo : http://www.eggplante.com/2013/06/28/new-terminator-trilogy-begins-in-2015/

Commentaires