Les joueurs des Canadiens de Montréal se sont envolés en direction de l’Ouest canadien hier, en début d’après-midi. Ils feront une première escale à Calgary afin de croiser le fer avec les Flames dès demain, mercredi. Le présent voyage les mènera à Edmonton, Vancouver et Winnipeg, avant de regagner la métropole où ils recevront cinq autres clubs de l’Association Ouest d’ici la fin d’octobre.

Si vous avez été déçus de ne pas voir le Canadien affronter les équipes de l’Ouest la saison dernière en raison du lock-out, vous serez choyés en ce début de calendrier! Montréal visitera ou recevra neuf des 14 formations qui forment la nouvelle Conférence de l’Ouest d’ici le 29 octobre, alors que les Stars de Dallas seront en ville!

Est-ce que Lars Eller poursuivra sur sa lancée, lui qui a été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine dans la LNH?

Aujourd’hui, le Tricolore tiendra son entraînement à Calgary après un vol vers la ville albertaine sur les ailes inquiétantes de Miami Air…

Le capitaine, Brian Gionta, s’est épargné cette première expérience avec le nouveau transporteur officiel du club puisqu’il est demeuré à Montréal, un des ses enfants étant malade. Il devrait rejoindre le club en Alberta à temps pour le match de mercredi.

Certaines informations suggèrent également que Max Pacioretty, blessé à un bras, aurait aussi raté le vol…

Quoi qu'il en soit, selon la version officielle, bien qu’il ait été blessé lors de la partie de samedi soir, il devrait être du voyage. Il s’est entraîné hier avec ses coéquipiers, mais il portait un chandail bleu, indiquant qu’il ne pouvait recevoir des contacts.

L'entraîneur-chef, Michel Therrien, a indiqué que l'état de santé de Pacioretty sera réévalué quotidiennement et que si ce dernier est prêt pour la partie de mercredi face aux Flames, il sera inséré dans l’alignement partant.

Voici la formation, tel qu’on l’a vue hier lors de la séance de patinage à Brossard :

Bourque – Plekanec – Gionta
Prust – Desharnais – Briere
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Moen – Bournival – White

Gorges – Subban
Markov – Diaz
Tinordi – Bouillon


Coach Therrien devrait aussi avoir prévu une quelconque activité de groupe pour occuper le reste de la journée et aussi aider à créer des liens au sein de son équipe!

Demain, le programme de la journée sera dédié au hockey en prévision de la confrontation contre Bob Hartley et ses Flames qui sera présentée à 20h00.

Il est impossible pour le moment de prédire si Mike Cammalleri sera en mesure d’être en uniforme pour affronter ses anciens coéquipiers, lui qui n’a pas pratiqué avec son équipe depuis la dernière semaine du calendrier préparatoire, puisqu’il est affecté par une blessure à une main…

Le gardien Karri Ramo, dont les droits dans la LNH ont appartenu à l’organisation montréalaise pendant la période où il évoluait dans la KHL, pourrait bien être appelé à défendre la cage des Flames.

La troupe de Bob Hartley montre quand même une fiche surprenante de 1-0-2 depuis le début de la saison. Elle compte notamment sur la recrue Sean Monahan, qui vient au premier rang des pointeurs chez les joueurs de première année après trois rencontres!

Le Canadien devrait faire la route entre Calgary et Edmonton suite à la partie.

Jeudi, la séance de patinage matinale devrait être optionnelle, puisque les hommes de Therrien disputeront un autre match le soir même contre les Oilers, à 21h30.

Peter Budaj devrait obtenir le départ.

Vendredi matin, les joueurs montréalais prendront un vol vers Vancouver et ils devraient participer à un entraînement complet en après-midi.

Samedi, il y aura un morning skate et le Canadien fera face aux Canucks à 22h00. Carey Price devrait obtenir le départ devant les siens en Colombie-Britannique.

La journée de dimanche se passera à Vancouver, un entraînement ou une activité d’équipe sera à l’agenda tout dépendant du résultat de la rencontre de la veille…

Lundi prochain, ce sera le début du retour vers l’Est avec une envolée en direction de Winnipeg. Michel Therrien devrait convier ses hommes à un entraînement en après-midi.

Mardi, le programme régulier pour un jour de match sera à l’horaire : patinage matinal avant la rencontre face aux Jets à 20h00.

Le lendemain, vol de retour vers Montréal. Les amateurs retrouveront leurs favoris au Centre Bell, le 17 octobre, contre les Blue Jackets de Columbus.

Mentionnons que les Bulldogs entameront leur saison régulière à domicile, ce week-end.

Source image : Agence QMI

Commentaires