On savait que « Grand Theft Auto V » était attendu, mais à ce point? En fait, non seulement le jeu a-t-il généré plus d’un milliard de dollars à ce jour, mais voilà qu’il vient de récolter pas moins de 7 records Guinness qui le feront sans aucun doute entrer dans l’histoire!

Ainsi, le cinquième opus de la franchise Grand Theft Auto a décroché les records suivants :

  • - Meilleures ventes pour un jeu d’action et d’aventure en 24 heures
  • - Meilleures ventes pour un jeu vidéo en 24 heures
  • - Produit de loisir à avoir atteint le milliard de dollars en recettes le plus rapidement
  • - Jeu vidéo ayant atteint le milliard de recettes le plus rapidement
  • - Jeu vidéo le plus vendu en 24 heures
  • - Produit de loisir le plus vendu en 24 heures
  • - Bande-annonce la plus regardée pour un jeu d’action et d’aventure

 

Grand Theft Auto V vient donc de non seulement faire son entrée dans les annales du jeu vidéo, mais aussi dans celles du divertissement en général. Imaginez, le titre est non seulement le jeu vidéo ayant atteint le milliard de recettes le plus rapidement (3 jours seulement lui auront suffi), mais c’est aussi le produit de divertissement ayant atteint ce plateau le plus vite. On parle donc d’un produit ayant surclassé toutes les autres industries du divertissement, incluant le cinéma et la littérature.

Si Grand Theft Auto V jouit d’un énorme succès depuis quelques semaines à peine, cela devrait se poursuivre d’ici la fin de l’automne, voire au-delà. En effet, non seulement le jeu continuera-t-il de nourrir les discussions des joueurs, mais il sera sans aucun doute mis de l’avant dans les mises en nomination des meilleurs jeux de l’année dans un peu plus de 2 mois. De ce fait, nous entendrons encore parler de GTA V pendant quelque temps, lui octroyant une visibilité ainsi qu'une publicité constantes.

Par ailleurs, une éventuelle baisse de prix et une édition Game of the Year assureront à la compagnie Rockstar d’engranger encore plus de profits. Je doute qu’une baisse de prix ait lieu dans un futur rapproché puisque Rockstar n’a besoin d’aucun incitatif présentement pour aider les ventes exceptionnelles de son jeu. Qui plus est, elle voudra sans aucun doute maximiser ses profits avec la période des Fêtes qui approche et donc continuer à le vendre à plein prix pour tous les joueurs qui patienteront jusqu’à Noël pour y jouer.

L’an prochain, et de façon graduelle, GTA V baissera probablement de prix. Nous le verrons sans doute passer de 59,99 $ à 39,99 $, puis à 29,99 $. Il ne serait également pas surprenant que Rockstar décide de lancer une édition bonifiée du jeu sur les consoles actuelles, voire sur celles de la prochaine génération. Autrement dit, une édition avec tous les éventuels ensembles téléchargeables qui seront offerts. Encore là, tout cela produira le son des billets verts frottés les uns sur les autres.

Disons que les bonis de fin d’année de certains employés de Rockstar risquent de faire bien des jaloux! 

Source de la photo : Rockstar Games

Commentaires