Malheureusement, les humains ne sont pas immortels. À moins de trouver un remède contre la mort, nous allons tous mourir un jour. Par contre, nous ne pouvons savoir exactement quand nous allons rendre l’âme. Heureusement, il y a maintenant une solution à ce problème!

La Tikker, ou « montre de la mort », se porte au poignet comme toutes les montres. Créée par Frederik Colting, qui préfère l’appeler la « montre du bonheur », elle indique à son utilisateur combien de temps il lui reste avant qu’il ne trépasse.

Pour ce faire, elle se base sur les réponses provenant d’un questionnaire médical complexe (âge, historique médical, allergies, maladies, etc.) rempli par l’utilisateur, ainsi que sur ses habitudes (cigarette, boisson, etc.) dans la vie de tous les jours.

Je suis persuadé que plusieurs personnes refuseraient de porter un tel objet que l’on pourrait associer à une minuterie de bombe. Cependant, le créateur de ce produit affirme l’avoir mis au point non pas pour déprimer les gens, mais plutôt pour les aider à chérir tous les petits moments de la vie.    

Source : ecouterre

Commentaires