S’il y a bien une chose qu’on ne veut pas voir se produire pendant que l’on fait ses besoins, c’est que la toilette explose! C’est malheureusement ce qui est survenu récemment à un Américain dans la cinquantaine.

Le 2 octobre dernier, Michel Pierre a voulu savoir si la pression dans sa toilette était revenue après une coupure d’eau pour des travaux d’entretien. L’homme, qui demeure dans un immeuble de Brooklyn, a alors tout bonnement tiré la chasse, comme la plupart des gens le font tous les jours.

C’est alors que la cuvette en porcelaine a complètement explosé. L’homme de 58 ans a reçu des éclats aux bras et à une jambe, mais également au visage. À l’hôpital, il a reçu 30 points de suture.

Traumatisé par cette pénible expérience, M. Pierre a peur d’être de nouveau victime d’un incident semblable. Il est maintenant obligé de tirer la chasse avec une petite corde tellement il a peur.

L’informaticien de profession ne veut pas en rester là. Avec l’aide de son avocat, Sanford Rubenstein, il a décidé de porter plainte contre la copropriété. Il faut dire que d’autres toilettes – 4 au total – ont explosé de la même manière dans cet immeuble de 16 étages construit en 1964.

Source : AFP

Source image : Wikipedia

Commentaires