Affaires de gars a rencontré pour vous le Dragon Serge Beauchemin afin de comprendre tout le processus des Dragons de l’émission de Radio-Canada. Voyez cette série de cinq épisodes. Suivez-les au cours des cinq prochaines semaines afin de tout comprendre sur les Dragons et les entrepreneurs qui y présentent leur plan d’affaires.

Avant de débuter, sachez qu’Affaires de gars a passé une audition dans le cadre de l’émission Dans l’œil du dragon. Je peux donc comprendre aujourd’hui ce qui se passe dans la tête des entrepreneurs et des Dragons. C’est l’un des moments les plus stressants de la vie d’un entrepreneur. Se mettre à nu et présenter son plan d’affaires n’est pas simple. Facile de critiquer ces entrepreneurs, mais le stress peut vous jouer des tours. Il ne faut pas perdre de vue que c’est une émission de télé et un show.

Maintenant, lorsque je prends des décisions et que j’ai des doutes, je me pose souvent la question suivante : si j’étais devant les Dragons, cela aurait-il du sens? Si j’ai un doute, je recule et si ça semble positif, je fonce. Cela m’a vraiment servi de passer cette audition!

Donc, vous êtes dans les affaires, la finance, les ventes, un entrepreneur ou vous rêvez de le devenir? Vous êtes ambitieux ou simplement curieux? Tout comme moi, vous désirez tout comprendre? Eh bien, le Dragon Serge Beauchemin nous explique généreusement.

Épisodes :

  1. Comment devenir un Dragon de l’émission (son processus)?
  2. Comment faites-vous pour investir dans plusieurs projets et les gérer tous?
  3. À partir du moment où l’entrepreneur descend l’escalier, il se passe quoi dans votre tête?
  4. À partir du moment où vous avez une entente (deal) à la télé, quelle est la suite des choses concrètement?
  5. Serge, combien de fois es-tu tombé en amour avec des entrepreneurs, entrepreneuses?

Cette émission est d’une réalité déconcertante pour les gens d’affaires. Vous désirez avoir du financement pour votre projet? Vous avez besoin d’un mentor, de visibilité, d’un associé, car vous êtes un créatif ou un inventeur? Vous ne pouvez les duper. Un bon produit ne suffit pas. C’est une réalité!

Sur quoi se basent les Dragons pour investir? Eh bien, vous avez de la chance, car j’ai fait le tour des questions pour vous avec Serge Beauchemin.

Je vous souhaite donc un bon visionnement! Vos commentaires sont appréciés.

 

N’hésitez pas à partager nos vidéos afin d’aider d’autres gens à comprendre!

 

Sylvio Proteau, fondateur et passionné

Commentaires